INSCRIPTIONS UNIQUEMENT AUPRES DE JOSETTE - Pas d'inscription par Internet
But de la sortie : découvrir les sensations de l'escalade sur glace.
On commence généralement par grimper "en moulinette" pour se consacrer sur l'ancrage des piolets et crampons.
Cette activité est destinée à toutes les personnes qui souhaitent essayer ou ré-essayer de grimper sur une cascade de glace. Ce genre de sortie se déroule généralement sur des sites où les relais sont équipés dans le rocher (similaires à ce que l'on rencontre en falaise école).
Une présentation du matériel technique est effectuée pendant que les cordes sont installées. Ensuite, chacun peut s'encorder et commencer à grimper en moulinette.
En fonction du niveau et de la volonté, certains participants pourront également apprendre à brocher et/ou grimper en tête avec les broches déjà mises en place.
Pré-requis : On demande que les participants soient autonomes quant à l'encordement et à l'assurage. Tout ceci est plus agréable à apprendre au pied d'une falaise ensoleillée plutôt que dans un congélateur avec des gants...:-)
INSCRIPTIONS et frais :
- UNIQUEMENT AU SECRETARIAT A PARTIR DE MI-DECEMBRE
PRIX 15€.
- L'inscription n'est validée qu'après votre paiement.
- Les frais kilométrique sont à la charge des participants et réglés directement aux chauffeurs de voitures.
REUNION DE PREPARATION et de répartition du matériel (piolets de cascades et crampons) : jeudi 7 janvier à 18h30 au local.
Matériel perso à prévoir :
- Casque + baudrier + 2 mousquetons à vis + système de freinage
- grosses chaussures à tiges rigides,
- 2 voire 3 paires de gants (dont imperméables),
- veste imperméable,
- vêtements chauds, bonnet, thé chaud, ...
- lunettes enveloppantes OU masque de ski
- vêtements pour se changer à la voiture
- appareil photo
(Rappel : Vous devez être à jour de votre cotisation au Club Alpin français pour participer aux sorties proposées)
Inscription fermée
A imprimer en au moins 3 exemplaires : 1 fiche à déposer au club, 1 fiche à laisser visible dans la voiture, 1 fiche par encadrant.
En cas de difficulté d'utilisation, merci d'envoyer un mail détaillé à Arnaud