Initiation à la highline lors de la CHAMB'ÉTUDIANT à ST. Léger
Le 22.10.2014, par JeancharlesF, 1 commentaire
Samedi, la commission slackline s'est greffée aux commissions Zwhéno et Escalade pour une session découverte de la highline dans le cadre de la ChamBétudiante. Nous sommes donc partis à 11h de Chambéry, soit une quinzaine de personnes en majorité des grimpeurs. En effet, au départ seules cinq personnes venaient presque exclusivement pour la highline. Arrivés sur site à St Léger de Maurienne à 11h45, les grimpeurs ont été plus efficaces que les slackers, de nombreuses cordées étaient déjà sur la paroi, alors que la highline n'était pas installée. Après 2h d'installation aux petits oignons, la "petite" ligne de 20-25m de long pour 7-8m de haut a pu enfin être utilisée.
Quelques téméraires (dont certains grimpeurs) ont donc pu s'essayer à la pratique de la slackline en prenant un peu de hauteur. Une ligne plus accessible était également installée au sol pour s'initier, perfectionner son départ assis ou simplement se redonner confiance après un "échec" sur la highline.
Richard, notre encadrant slackline circus, nous a fait l'honneur de tenter de jongler avec 3 massues sur la highline. C'est chose faite comme le montre cette vidéo ainsi sur la photo ci-dessous.
Cette superbe journée, qui alliait grimpe et slackline dans un cadre fort sympathique, s'est prolongée jusqu'en milieu de soirée avec un barbecue très convivial. Ce fut également l'occasion de s'amuser sur la highline en nocturne grâce aux projecteurs éclairant la falaise, quelques grimpeurs acharnés continuant de s'épuiser sur le rocher.
Retour sur Chambéry aux alentours de 22h30 après une excellente journée au soleil.
Bien entendu, nous n'en resterons pas là et d'autres sorties d'initiation à la highline seront proposées tout au long de l'année. Les sites de St Léger et de la Pierre du Quart se prêtant bien à la pratique conjuguée de la highline et de l'escalade, vous pourrez donc vous amuser quoi qu'il arrive. Restez donc aux aguets ...
Cette sortie fut également l'occasion de confirmer l'intérêt grandissant pour la pratique de la slackline et la question de créneaux en salle avec les grimpeurs a été abordée à plusieurs reprises. Sachez donc que nous travaillons activement dessus et que nous espérons bien pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle pour cette saison.