École d'aventure > Stage Alpinisme Ecole d'Av fin de saison dans les Ecrins / Jeudi 04 Juillet

  • MASSIF : Alpes - Mont Blanc
  • DIFFICULTÉ : progression
  • MATÉRIEL : Piolet, casque, baudrier, crampons avec anti-bottes (impérativement), 2 mousquetons à vis libres, 1 ficelou pour confection de noeud auto-bloquant, longe en corde avec mousqueton à vis, réverso avec mousqueton à vis, si vous avez, une broche à glace de 16 cm minimum, 2L d'eau, sac à dos (entre 30 et 40 litres), chaussures à semelles rigides cramponnables, lampe frontale, lunettes de glacier, crème solaire, casquette, ou chapeau, veste type gore-tex, pantalon d'alpinisme, t-shirt technique, polaire, guêtres, doudoune, 2 paires de gants (une fine et une épaisse), bonnet, buff (tour de cou), couverture de survie, chaussettes d'alpinisme, chaussons d'escalade, une sangle de 120cm avec mousqueton simple, pic-nic pour 2 jours (les autres seront pris via le refuge), drap-sac, trousse de toilette ultra minimaliste (un tube de dentifrice pour 4 personnes, une brosse à dent, un petit savon pour 4 personnes, un paquet de mouchoir), un ou deux t-shirt de rechange, une paire de chaussettes de rechange, un ou deux slips de rechange.


  • DESCRIPTION :

    Stage alpinisme destiné à confirmer les acquis de la saison dans une belle ambiance montagne pendant 3 à 4 jours !

    Nous irons dans les Ecrins en partant de la Bérarde. 
    Au programme (prévisionnel, s'adaptera en fonction de la forme du groupe et de la météo):
    J1: départ de Chambéry à 7h du matin pour aller à la Bérarde (environ 2h20 de trajet), puis départ à pied de la Bérarde afin de faire une grande voie à la tête de la Maye puis nous continuerons une bonne heure à pied afin de dormir le soir au refuge du Chatelleret.
    J2: lever tôt au Chatelleret (vers 4h du matin) afin de faire la voie normale du Pic nord des Cavales (PD+) en aller-retour. Course de rocher. On revient dormir au refuge du Châtelleret le soir même.
    J3: lever tôt (encore!) pour aller à la tête nord du replat par l'arête SE, puis redescente en traversant sur le refuge de la Selle. Nuit au refuge de la selle. Course de rocher puis neige à la descente. 
    J4: lever, encore, tôt, pour monter au râteau ouest par la voie normale (PD) puis redescente par le valllon de la selle afin de rejoindre les voitures. Ou si vous êtes cuits la veille, retour sur le Châtelleret par le col du replat et redescente à la Bérarde (en partant un peu plus tard).

    Et si on arrive à faire tout ça, c'est déjà pas mal! 
    Mais ne vous inquiétez pas si ça vous semble beaucoup, on pourra modifier un peu et réduire éventuellement les objectifs de certaines journées.

  • DÉPART : Le 04 Juillet 2019, 06:00.
  • RETOUR : Le 07 Juillet.
  • TARIF : 45.00 Euros
  • RDV : Le lieu de rendez-vous est affiché uniquement pour les inscrits confirmés
  • SORTIE DÉPOSÉE PAR : JeromeD - le 14/02/19, modifiée le 16/05/19 à 22:20
  • ENCADRANTS : JeromeD, FlorianG
  • INSCRIPTIONS EN LIGNE DU : 15/01/19 00:00 AU : 05/05/19 06:00


6 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 12 PLACES AU TOTAL (50%)


Inscriptions :

Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF Chambéry. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».


 

ECOLE D'AVENTURE

 

en savoir plus...

nos partenaires

MONTAZWORDENPASS'REGIONMALRAUXSPORT2000EKOSPORTWATTABLOCMOUNTAIN RIDERSLA RUCHEVERTILACVILLE DE CHAMBERYALLIBERT TREKKINGVISION AUDITIONCNDSAU VIEUX CAMPEURCHAMBERY SKI SERVICE

RECHERCHE

Agenda

> Voir toutes les sorties École d'aventure

18 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties