1, 2, 3 cols ...soleil....& poudreuse
Le 28.03.2023, par SylvieP, 3 commentaires - Sortie liée : « Mailles à l'endroit et à l'envers, sur les crêtes entre les aiguilles de Roselette et de Pennaz »
Je veux une belle sortie, avec du soleil , des petits couloirs à monter et à descendre avec de la poudre, de bons camarades et sans portage ! François peux tu exaucer mon voeux ?
Et bien François l'a fait!! Et une fois n'est pas coutume , on va commencer par le debriefing : "on s'est régalé" , "c'était une super journée" , "ça fait longtemps que je voulais la faire", "tu as sauvé ma semaine", "on recommence quand tu veux", "allez papi", "houhou"...en espèrant n'avoir oublié personne.
Mais les images valant tellement mieux que des mots, par ici le récit :
Nous sommes 4, Lauriane, Chirstophe ( dit papi :), François et Sylvie au départ des pistes de HauteLuce pour profiter d'un démarrage skis aux pieds.
Après un rapide échange de griboullons (désolé Paulo , il n'a pas été fait en commun), nous voila partis par les pistes et sur une neige ultra gelée, pour la partie la moins fun de la journée.
Mais à partir du Chalet de la Croix, la vue s'ouvre sur de magnifiques paysages et on se dit que la journée va être belle.
Un long cheminement sur le plateau de la Grande Pieraile nous permet de profiter du paysage. Et le Col de la Cicle apparaît.
Nous chaussons alors les crampons pour atteindre l'arête des Roches Franches.
Sous les aiguilles de la Pennaz,
on atteint le Col des Chasseurs qui tiendra toutes ses promessses d'une belle descente en petite poudreuse à faire frémir papi ...et tous les autres :)
On vous l'avait dit ...toutes ses promesses.
Le retour se fera par le Col de la Fenêtre dans une neige de printemps.
Merci François pour l'idée. Merci Lauriane et Christophe pour la bonne compagnie.
Photos : Christophe, François, Sylvie