Au revoir Louis...

Le 23.11.2021, par BenoitP


Au revoir là-haut... 

Il y a quelques semaines, nous apprenions avec une infinie tristesse la disparition de trois jeunes Cafistes en Himalaya, non loin de l'Ama Dablam, pendant leur ascension de la face ouest du Mingbo Eiger. Ils étaient membres du GEAN, le Groupe d'Excellence Alpinisme National de notre fédération, la FFCAM.

Tous trois, étaient guides ou aspirant guide, membres de ce groupe constituant l'élite de l'alpinisme français.
Thomas Arfi, figure des guides dans le Mercantour, Gabriel Miloche, originaire de Briançon, ingénieur à Passy pour le développement des skis de randonnée pour Décathlon et Louis Pachoud.

Ce dernier, faisait la fierté de Nicole, sa maman et secrétaire-générale appréciée de notre Club, de Marie, sa soeur, encadrante comme lui en alpinisme et de l'ensemble de sa famille du CAF de Chambéry.



Louis, c'était un jeune homme plein de projets et de vie. Un montagnard fantastique qui avait déjà à son actif un solide carnet de courses, à faire palir d'envie nombre d'entre nous. On suivait avec attention et bonheur ses aventures comme à l'été 2020 avec l'ascension des Grandes Jorasses à la journée par la voie Manitua, ou encore l'hiver dernier avec la troisième répétition hivernale de la voie Cerruti-Gogna en face Nord du Cervin qu'il nous avait relaté. Un pure moment de rêve, de pureté et de délice !


Gabriel Miloche, Louis Pachoud et Anouk Félix-Faure accompagnés de Thomas Arfi au sommet du Cholatse.
© GEAN - FFCAM 2021

Louis, devait encore nous faire rêver à son retour. La veille de son départ pour le Népal, il m'avait promis de nous rapporter quelques belles photos et un récit vif et précis comme il en avait le secret.
La montagne a voulu garder pour elle ces trois fantastiques garçons et nous laisse le coeur gros.


Un dernier hommage sera rendu à Louis lundi 29 novembre à 13h15 au Centre funéraire de Chambéry (86 square Louis Sève).

Si vous souhaitez lui rendre un dernier hommage, vous êtes naturellement les bienvenu·e·s.


Louis l'hiver dernier au Cervin


 

HANDICAF
La Montagne pour tous

La commission Handicaf organise des activités de montagne  pour les personnes en situation de handicap. Les sorties handicaf sont, actuellement,  destinées à des handis « debout » (Sourds, malvoyants, IMC).

  • Escalade en salle
  • D'autres sorties
  • En moyenne montagne

Nous avons aussi organisé des sorties pour des personnes en fauteuil ou ayant un handicap mental. Si vous êtes intéressés, merci de contacter le responsable handicaf.

en savoir plus...

nos partenaires

VILLE DE CHAMBERYEKOSPORTMONTAZWORDENSPORT2000ESPACE MONTAGNEGROLLE ALPINEINUKSHUK CAFÉCYCLABLEMOUNTAIN RIDERSCLIMB UPBIOCOOPAU VIEUX CAMPEURWATTABLOCALLIBERT TREKKINGGRAND CHAMBÉRYDÉPARTEMENT DE LA SAVOIERÉGION AUVERGNE RHÔNE-ALPESMALRAUXCNDSBUREAU DES GUIDES DE LA BÉRARDECDOSHANDISPORT SAVOIESPORT ADAPTÉ 73FFSA-CDSA-73

RECHERCHE