Challenge des Montées de l'Eléphant 2019 : la der des ders !

Le 15.10.2019, par GuillaumeL


L'heure de la 3e et dernière épreuve du Challenge des Montées de l'Eléphant 2019 est arrivée, et les montées sèches d'automne avaient lieu ce samedi 5 octobre en Chartreuse, sur les hauteurs de Chapareillan. Comme d'habitude, la chance était de notre côté, le soleil a percé les nuages pendant l'épreuve du jour... et surtout les podiums !
C'était aussi l'occasion de départager les concurrents sur les Challenges du Mammouth et de l'éléphanteau 2019. Un peu de suspense, les résultats arrivent de suite...

Petit rappel… :

                Depuis l'an dernier, le Club Alpin de Chambéry et sa « commission Trail » ont mis en place un « Challenge des Montées de l’Eléphant ». Le principe de cette année était de proposer trois samedi après-midi de « montée sèche », départ d’un point A (bas) pour rejoindre un point B (haut), le plus rapidement possible.    

>>   1 Challenge.    2 Dénivelés.    3 Massifs (Bauges, Epine, Chartreuse). 


Pour cette dernière de l'année, les préparatifs (et inscriptions), ainsi que le départ de la montée de l'Eléphanteau avaient lieu au magnifique village de Bellecombe au dessus de Chapareillan, tandis que les coureurs devaient redescendre à Chapareillan pour le départ de la montée du Mammouth.






Après un effort intense, de 5,2km pour 915m de dénivelé et de 2,3km pour 500m de dénivelé, les traileurs pouvaient enfin passer la "ligne d'arrivée" et profiter du ravitaillement préparé par nos bénévoles et fourni par nos partenaires Biocoop et Pain de Belledonne.


--> Sur la montée du Mammouth, comme à son habitude, Moha AARAB franchit la ligne d'arrivée en tête en avalant les difficultés en seulement 39min 25s.



Il devance :
Benjamin ROUBIOL, second en 42min 30s, pour la revanche de la montée d'été,

et Hugo GADIOLET, troisième en 48min 00s.



Chez les féminines, c'est Mélissa MAIRE qui fait le doublé après la MS d'été en 1h 02min 38s. Félicitations à Mélissa !





--> Sur la montée de l'Elephanteau, tout comme lors des autres montées du Challenge auxquelles il a participé, Guillaume PLATEY s'impose après 24min 40s d'effort intense, devant Vincent DURET en 27min 39s.




Le podium féminin est dominé par Alice DONGUY, également habituée des plus hautes marches, qui franchira la ligne d'arrivée en seulement 34min 34s.








CHALLENGE DES MONTEES DE L'ELEPHANT
La Montée sèche d'automne étant la dernière des 3 courses du Challenge de l'Eléphant, la fin d'après-midi s'est donc poursuivie par la remise des prix des 2 Challenges (Mammouth et Eléphanteau). Pour rappel, pour le classement final du Challenge des Montées de l'Eléphant, il fallait avoir participé aux 3 courses de 2019 ! 

Montées du Mammouth
MOHA AARAB MAZZOUJI (4 pts), vainqueur des montées de printemps et automne et second de la montée d'été remporte de belle manière le Challenge des Montées du Mammouth 2019. Félicitations de la part de l'équipe d'organisation !

Il devance :
Ludovic LE PORT (36 pts)



Montées de l'Eléphanteau
Alice DONGUY, remporte le Challenge des Montées de l'Eléphanteau 2019 avec 11 pts. Toute l'équipe la félicite pour ses performances et la remercie pour soa fidélité depuis début 2018 !



La 2ème (et dernière) édition des Montées de l'Eléphant s'achève donc sur ces bons moments, partagés par les coureurs et tous les bénévoles qui ont oeuvré sur chacune des 3 montées sèches. 



Nous tenons à remercier nos partenaires pour leur soutien tout au long de cette année. Nous avons passé d'excellents moments sur ces montées sèches, mais avons décidé de partir sur un autre format l'an prochain.

Ainsi, nous vous donnons rendez-vous à tous, coureurs, bénévoles, partenaires, spectateurs, le 15 février 2020 pour la première édition de la Thuile Trail Tour, un trail d'hiver organisé par la même équipe au départ du lac de la Thuile. 

  
  

 

TRAIL

Etes-vous un trailer confirmé ?
ou plutôt
un débutant qui souhaite essayer la course en montagne ? 
 
Dans les deux cas, la commission TRAIL du Club Alpin de Chambéry vous attend !
 
Pour découvrir plein de sites dans notre région et partager le traditionnel repas après sortie !
 

nos partenaires

MONTAZWORDENPASS'REGIONMALRAUXSPORT2000EKOSPORTWATTABLOCMOUNTAIN RIDERSLA RUCHEVERTILACVILLE DE CHAMBERYALLIBERT TREKKINGVISION AUDITIONCNDSAU VIEUX CAMPEURCHAMBERY SKI SERVICE

RECHERCHE

Agenda

> Voir toutes les sorties Trail & course orient.

20 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties