Cycle Raquettes et Alpinisme hivernal, progression vers l'autonomie
Le 21.09.2023, par JeanpierreV
L’alpinisme en hiver, avec comme alliés des raquettes à neige ...
A travers ces quelques phrases Paulo GROBEL nous invite à fouler les montagnes qu'il aime partager, où il a envie de nous faire progresser ...
Des sorties progressives, pour pratiquer et apprendre les bases techniques nécessaires et surtout pour gravir des sommets en hiver. Parfois connus, comme le Grand Mont, mais le plus souvent ignorés car c’est justement l’un des attraits de cette activité :
donner du sens à de petits sommets qui grâce à l’hiver se retrouvent dans une parure quasi himalayenne et dont le parcours ouvre des horizons insoupçonnés d’expériences et d’apprentissages.
- Jeudi 14 décembre 2023, soirée de préparation de 19h à ... h, CAF de Chambéry, salle du Cairn
- 13 et 14 janvier 2024 à La Grave (et rendez-vous sur place le vendredi 12 soir)
- 03 et 04 février 2024, à Arèches, au refuge de l’Alpage. Grand Rognoud et Grand Mont arête NO. Week-end pour réaliser des courses d’arêtes mixtes, plutôt neige.
- 30, 31 mars et 1er Avril (We de Pâques) dans les Aravis à partir du refuge de la Pointe Percée. Avec une co-construction du week-end par les participants : « Qu’est il possible de faire comme course d’alpinisme hivernal au départ du refuge ? »
S'inscrire au cycle :
Cet article diffusé à l'ensemble des adhérents invite ceux pratiquant l'alpinisme et la raquette à neige -les deux compétences de base de ce cycle- à se pré-inscrire.
Les inscriptions au cycle seront ouvertes à partir de mi octobre ici
A partir des pré-inscriptions une sélection sera faite, un entretien téléphonique individuel organisé si nécessaire, puis les participants seront informés par e-mail et invités à régler leur participation de 320€ via Hello-Asso, leur validation devenant effective après règlement.
N’hésitez pas à obtenir des informations complémentaires auprès de Jean-Pierre Vernusse (jp.vernusse@free.fr), Paulo Grobel étant au Népal jusqu'à début décembre.
Bel automne à toutes et tous.
Paulo et JiPé
Crédit photo de l'article : Paulo Grobel