Des grandes voies bien "aventure"

Le 07.06.2022, par FlorianG


Sortie du week-end d'escalade en grande voie avec l'école d'aventure, du 21-22/05/2022

Samedi direction le massif de la chartreuse. Arrivés au parking vers 10h00, nous partons pour 1h30 d'approche jusqu'au pieds de la dent de crolle. Après 4h00 d escalade par la voie classique du JB, nous arrivons en haut de la dent de crolles. Le sommet était magnifique. Après 1h00 de descente, nous retrouvons le minibus.

Nous prîmes ensuite le minibus pour trouver un lieu à proximité du col du Coq pour un bivouac, avec un repas délicieux.
Le bivouac fut très agréable. Puis coucher vers 22h00 et lever à 6h30. Après un copieux petit déjeuner, nous reprîmes la route 5 minutes pour aller jusqu'au parking.

Arrivés au parking vers 8h00, nous partons pour 2h00 d'approche, mais en réalité, cela nous a pris 3h30 car nous n'avions pas emprunté le bon chemin et nous dûment faire un peu d'alpinisme, avec un contour de Chamechaude épique.

Nous arrivons enfin au pied de la voie de Chamechaude de la cheminée en Y vers 11h30.
Après 4h00 d'escalade nous arrivons en haut de la voie. La vue était incroyable. Après 1h00 de descente, nous arrivons au minibus.


Ensuite nous reprîmes la direction de Chambéry,  pour arriver à 18h00.

Article écrit par Simon Dargent de l'école d'aventure.

 

ECOLE D'AVENTURE

 

en savoir plus...

nos partenaires

VILLE DE CHAMBERYEKOSPORTMONTAZWORDENSPORT2000ESPACE MONTAGNEGROLLE ALPINEINUKSHUK CAFÉCYCLABLEMOUNTAIN RIDERSCLIMB UPBIOCOOPAU VIEUX CAMPEURWATTABLOCALLIBERT TREKKINGGRAND CHAMBÉRYDÉPARTEMENT DE LA SAVOIERÉGION AUVERGNE RHÔNE-ALPESMALRAUXCNDSBUREAU DES GUIDES DE LA BÉRARDECDOSHANDISPORT SAVOIESPORT ADAPTÉ 73FFSA-CDSA-73

RECHERCHE

Agenda

> Voir toutes les sorties École d'aventure

19 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties