Dom nous a quitté...

Le 25.09.2021, par BenoitP, 2 commentaires


Dom nous a quitté



C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de notre ami Dominique Torgue dimanche 27 juin, lors de la traversée du Pelvoux (massif des Ecrins). Un rocher sur lequel il effectuait un rappel s'est arraché, à proximité du névé Pélissier.



Dominique était encadrant en ski alpinisme au Club après l'avoir été longtemps au Club alpin français Marseille Provence. Il avait choisi de s'installer depuis quelques années à Chambéry afin d'être plus proche des montagnes qui le faisait vibrer.



Dominique, c'était un grand gars à l'humour communicatif et à la joie de vivre. Montagnard chevronné, il avait à son actif quelques beaux sommets comme la traversée de la Verte par les couloirs Whymper et Couturier, mais également celle de la Meije ou du Grand Pic de Belledonne.

 Dominique dans le Couloir Couturier à la Verte en avril 2018



Au sommet du Grand Pic de la Meije en juillet 2018

Nous avons une pensée émue pour sa famille, ses proches et ses ami.e.s des clubs alpins de Chambéry et de Marseille-Provence.


Dominique et Rui dans la Traversée du Grand Pic de Belledonne

Vous pouvez consulter également l'album réalisé par les parents Dominique en cliquant ICI

Si vous avez des photos, vous pouvez les communiquer aux parents Dominique par mail en cliquant sur ce lien.


 
 

nos partenaires

VILLE DE CHAMBERYEKOSPORTMONTAZWORDENSPORT2000ESPACE MONTAGNEGROLLE ALPINEINUKSHUK CAFÉCYCLABLEMOUNTAIN RIDERSCLIMB UPBIOCOOPAU VIEUX CAMPEURWATTABLOCALLIBERT TREKKINGGRAND CHAMBÉRYDÉPARTEMENT DE LA SAVOIERÉGION AUVERGNE RHÔNE-ALPESMALRAUXCNDSBUREAU DES GUIDES DE LA BÉRARDECDOSHANDISPORT SAVOIESPORT ADAPTÉ 73FFSA-CDSA-73

RECHERCHE