Entraînements ski alpin de compétition / C'est parti !
Le 09.02.2014, par LaurentH, 3 commentaires - Sortie liée : « Entrainement ski alpin de compétition »
Par Benoît P :
«Bip, bip, biiiip...»
Une douce sonorité agressive que l’on a l’habitude d’entendre tous les 4 ans lors des courses des Jeux Olympiques. Alors non, le CAF de Chambéry n’a pas déménagé en ce dimanche gris sur les pistes de Krasnoya Polyana à l’occasion de l’ouverture des JO de Sochi.
Il s’agit du baptême du feu, pour la petite quinzaine de pratiquants du nouveau groupe «Ski de Compétition», alors attention cela sent la poudre !!!
Grosses cuisses, carres semblables à des lames de rasoir, casques et masques vissés sur la tête, sont de rigueur. Bon franchement, pour les grosses cuisses... on repassera, aujourd’hui c’était d’avantage «mais elle est où la porte bleue ?» «Ici, derrière le tas de poudreuse et le brouillard !!! » C’est ça, le stade de Courchevel Moriond !!!
Pendant près de trois heures, nous enchainons les descentes dans le tracé de géant piqueté par notre entraîneur Morgan, responsable compétition à l’ESF de Courchevel 1650.
Jeannot y va de son petit conseil après avoir joué l’ouvreur de luxe pour sa bande de jeunes padawans.
Laurent est à la manœuvre au caméscope, pour décortiquer nos runs lors d’une future très sérieuse réunion «vidéos - saucisson - bière» au Cairn.
Progressivement, les portes claquent, les courbes sont plus serrées et plus glissées. Dans le même temps, la neige s’est tassée et le tracé s’est accéléré.
A ce rythme là, le CAF va avoir son équipe pour Pyeongchang 2018 !!! Encore un défi à relever pour les 140 ans.
En attendant de trouver un nom à cette joyeuse bande de mordus du piquet !!!
Prochaine séance d’entraînement :
Le samedi 15 février de 9h30 à 12h30 sur le stade de Courchevel Moriond.
Merci à Benoît pour l'article