Exclusif: un vaccinodrome d'air pur ouvert au Petit Som
Le 11.01.2021, par BernardB - Sortie liée : « Le Petit Som »
Rendez vous était donné au parking de rétention de Cognin, pas de retardataire, tout le monde arbore le sourire signe du plaisir à se retrouver pour partager la belle randonnée qui nous attend.
De nombreux véhicules sont déjà stationnés sur l'aire de départ de La Ruchère, beaucoup de skieurs de rando et quelques courageux raquettistes prêts à affronter des températures très négatives.

C'est parti, l'allure est tranquille, on prends le temps d'admirer la beau té du paysage qui nous
entoure.


Quelques pauses sont bienvenues car ça grimpe quand même.

La neige n'est pas abondante, mais le froid présent depuis plusieurs jours la rend poudreuse, conditions excellentes pour les nombreux skieurs mais aussi pour nous autres raquettistes.

Une dernière pause au col de Léchaud, avant la montée finale vers le sommet.

Moment de contemplation car le spectacle en vaut la peine.

Histoire de se rinçer l'oeil, nous grimpons jusqu'au passage qui domine le col de Bovinant. Le grand Som et le col de Mauvernay nous tendent les bras, sans parler de vues splendides.






La pause casse croûte est la bienvenue, l'occasion d'échanger sur le sujet qui nous préoccupe tous depuis déjà de trop longs mois et en même temps de savourer le privilège de vivre ici.
La descente se fait sur le même tempo que la montée, en mode cool.
le ciel est voilé et le restera toute la journée, le soleil tentant de nous envoyer quelqueq rayons qui à défaut de nous réchauffer nimberont les sapins recouverts de neige d'une lumière irréelle.


Au retour, nous constatons que le parking du Habert est rempli, jamais vu autant de véhicules stationnés ici.
La preuve du besoin d'évasion et de liberté qui nous est tellement nécéssaire.
Merci à tous pour votre bonne humeur et votre convivialité.