1° stage du tout nouveau groupe espoir escalade de Savoie
Les 19, 20 et 21 octobre avait lieu le premier stage du tout nouveau groupe espoir escalade de Savoie.
Pour diverses raisons, tout les membres du groupe espoir ne pouvait être présent. C'est donc à six que nous partons de Chambéry ce samedi matin en direction d'un coin sauvage : le diois et les aiguilles de Bénevise.
Ces aiguilles, proches de la grande falaise d'Archiane, d'une hauteur de 100 à 200 mètres présentent de belles voies sur un calcaire très sculpté.
Nous réaliserons « Tussac Beach » – TD+ 130 m, « Pérrillat Stapazzon » – TD+ 180 mètres et les deux premières longueurs de « Vacances aux bahamas » - ED-.
Le lendemain, direction Buoux pour participer au rassemblement des groupes espoirs. Sur le chemin, nous ferons un arrêt pique nique a la baume de Sisteron, juste pour réaliser deux lignes d'ampleur, cotées 6b et 7a, et faisant respectivement 3 mètres et 3,50 mètres.
Nous arrivons à Buoux en même temps qu'une petite averse, ce qui n'entame pas notre motivation. En route pour le secteur Fakir où nous touchons le rocher si particulier de Buoux. De belles envolées du 6a+ au 7a+, et retour de nuit à la voiture.
Le dernier jour, nous allons avec d'autres groupes espoirs au secteur TCF. Après quelques voies d'échauffement, les paires sont posées dans la majeure « TCF » 7a.
Après une montée de reconnaissance et un essai loupé par une zipette, la voie est dans la poche pour Alexis !
Groupe espoir Stage n°1 from Pierre Yon on Vimeo.