Handicaf aux Nocti’B de La Féclaz
Le 22.02.2013, par ReneD
Nous étions quinze pour concourir aux Nocti’B de la Féclaz ce mardi 19 février : 6 handis (5 sourds et un IMC) et 9 bénévoles.
Nous avions formé trois équipes de deux handis : chacun des sourds était accompagné par un bénévole (un sourd n’entend pas quand quelqu’un arrive derrière lui !) et Donat, qui faisait seulement sa deuxième sortie en ski de rando, par François et moi. Gilbert et Claire assuraient la logistique sur l’aire de départ.
(Lionel et Claire : Gilbert vous a snobé quand il a pris des photos mais j’espère que Philippe le rattrapera)
Il ne faisait pas froid, le ciel était couvert d’étoiles et, de mémoire de (non)-savoyards, on n’avait jamais vu autant de neige à la Féclaz.
Nous étions hors compétition mais nous avons fait le même parcours que les "vrais" compétiteurs : chacun des handis a fait 2 tours, ce qui fait 4 pour une équipe pendant que les vainqueurs en faisaient 8. Pas si mal alors que nous étions tous impressionnés par la vitesse à laquelle les vainqueurs montaient ... et descendaient !
L’ambiance était fort chaleureuse et "bon enfant". Chacun donnait le meilleur de lui même. Pour être bien visibles, nous portions tous un bandeau réfléchissant et les "vrais" compétiteurs (que nous laissions passer quand ils arrivaient un peu trop vite) avaient bien compris notre démarche et n’hésitaient pas à nous encourager.
Une très bonne soirée et un fort moment de convivialité et de solidarité.
Un grand merci à Michel et Pierre (organisateurs des Nocti’B) qui ont permis à Handicaf de participer à cette soirée, à David Lemarié qui a accepté d’accompagner l’un des sourds, à Montaz Sport (et Stéphane Cholat) qui, à nouveau, a prêté gracieusement les skis pour les handis.
et, bien sûr, à tous les handis et les bénévoles.