La Galop' au clair de Lune

Le 09.10.2014, par MickaelG, 1 commentaire


Ce mercredi 8 octobre, après une dure et longue journée de travail, un vingtaine de traileurs cafistes tarés (pour faire du trail, il faut être dérangé, c'est prouvé) ont profité de la pleine lune pour partir à l'assaut de la Galop', ce sommet mythique des Bauges.

Le rendez-vous était donné sur le nouveau parking de la Trousse, qui remplace avantageusement le parking des Barillettes de nos ailleux, qui avait tellement de nids de poules qu'on en avait peur pour son véhicule. Les voitures remplies, nous pouvons filer vers le Col de Prés. Le soleil couchant fait flamboyer les falaises, c'est magnifique.

Comme prévu, le temps est clair mais frais et ventu. Nous partons donc en direction de la Combe Servenne avec une petite laine (que nous ne garderons pas longtemps ...).

La Lune

Comme pour une étape de montagne du Tour de France, le peloton s'étire dès les premières difficultés du parcours et deux groupes se forment rapidement : ceux de devant, et ceux de derrière. Avec quatre encadrants pour cette sortie, tout le monde peut courir sereinement, avec l'assurance de pouvoir compter sur les compétences de bénévoles affutés de la commission CO/Trail.

Les deux groupes poursuivent donc leur ascension à leur rythme. La piste est boueuse, les pieds humides et les baskets sont de moins en moins fluos. En sortant de la forêt, on aperçoit le sommet, et la pleine lune promise nous éclaire de sa lueur blanche. Le vent s'invite aussi à la fête. C'est le moment de remettre la petite laine. Même en courant, il fait bien frais. Super ambiance montagne dans cette alpage : la nuit, la Lune, le vent, ...

Le groupe de derrière au sommet

Le groupe "de derrière" arrive le premier au sommet en 1h10. Mais ?!? Où sont les autres ? Ils avaient trop froid et ne nous ont pas attendu ? Bah en fait, la nuit, tous les chats sont gris, et ils ont décidés de faire un petit détour (seulement 2km et 150m D+ supplémentaire...). Si on peut donner un conseil important pour le trail, c'est : "Rien ne sert de courir, il faut partir sur le bon chemin". On aperçoit la guirlande de frontales : ils arrivent !

Après une courte pause sous le sommet à l'abris du vent, on s'hydrate, on mange un bout et on commence la descente vers la Buffaz. On patauge, les baskets ne sont plus fluo du tout, on est à l'abris du vent et il fait tout de suite plus chaud !

A partir des chalets de la Buffaz, la descente est raide, mais le groupe avance à bonne allure et reste bien groupé. Certains ont peut-être peur de se perdre une deuxième fois en pleine nuit dans cette forêt connue pour sa faune féroce...

ça court

La fin est plus roulante mais attention quand même à ne pas redémarrer trop vite, les mollets sont raides ! (Sauf pour NicoH qui n'a même pas pris de sac, et qu court avec son coupe vent dans la main ...)

fin

Et au bout de 2h30 d'effort, 11km et 700m de dénivelé (ou 850m pour les plus motivés !) nous retrouvons nos véhicules et des chaussures sèches. Il se fait tard, certains préfèrent rentrer. Pour d'autres, c'est le début de la 3ème mi-temps ...

profil

 


 

TRAIL

Etes-vous un trailer confirmé ?
ou plutôt
un débutant qui souhaite essayer la course en montagne ? 
 
Dans les deux cas, la commission TRAIL du Club Alpin de Chambéry vous attend !
 
Pour découvrir plein de sites dans notre région et partager le traditionnel repas après sortie !
 

nos partenaires

MONTAZWORDENMALRAUXPASS'REGIONSPORT2000EKOSPORTLA RUCHEMOUNTAIN RIDERSCNDSVILLE DE CHAMBERYCHAMBERY SKI SERVICEAU VIEUX CAMPEURALLIBERT TREKKINGVISION AUDITIONVERTILAC

RECHERCHE

Agenda

> Voir toutes les sorties Trail & course orient.

20 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties