la Savoie court pour handisport

Le 15.09.2020, par ReneD




1) La savoie court pour handisport

Conséquence de la pandémie, cette année , la Savoie court pour handisport (initialement prévue le 23 septembre) aura lieu en version « connectée » :


Les années précédentes, le nombre de kms parcourus a largement dépassé les ambitions. L’objectif visé cette année est de 10 000 kms (en 2019 cet objectif a été presque atteint).

A défaut de pouvoir encadrer des sorties montagne, je vous propose de faire un groupe CAF, pour courir ensemble (ou marcher) sur terrain plat. Le stade du Mas Baral serait très adapté, puisqu'il suffira de compter le nombre de tours effectués. Les gestes barrières seront bien entendu respectés.

Le lieu est à confimer, et la date est à définir entre le 22 et le 24 septembre.
Si vous avez envie de participer, merci de me contacter (rene.chambery@laposte.net).

Dans le cas ou hélas je serais seul, j'irai courir au stade du Mas Baral (près de chez moi), en m'adaptant à mes capacités, mes diverses chutes à vélo étant pénalisantes mais pas rédhibitoires.


2) Montagne pour tous Handi

 


Depuis plusieurs années un groupe de jeunes (handicapés mentaux légers) effectuent, environ une fois par mois, des sorties montagne (escalade, canyon, spéléo, raquettes, ski de fond,...).

Ce groupe est désormais rattaché à la section "Handicaf". Pour que cette initiative continue à vivre, il est nécessaire que des encadrants proposent des sorties montagne adaptées à ces jeunes et que des membres du CAF s’inscrivent à ces sorties. Il s'agira de sorties faciles, sans pour autant être des sorties « au rabais ».

Compte tenu de mes capacités physiques actuelles je pourrai -au mieux- co-encadrer ces sorties en m’occupant surtout des jeunes handis.


Pour plus d’information, merci de me contacter (rene.chambery@laposte.net).

René

 

Les Zwheno (groupe 18-35+ ans)

Le groupe multiactivités qui rassemble les jeunes actifs et étudiants du Club Alpin de Chambéry autour :

  • d'activités encadrées
  • de sorties sportivo-festives en soirée
  • de sorties hors-club

Difficile de décrire l'ambiance de ces sorties, il faut venir les vivre !

Les 18- et les 35+ sont aussi les bienvenus, personne ne mord (du moins pas fort !).

en savoir plus...

nos partenaires

Recherche :