Un terrible drame a eu lieu dans le Valais suisse ce samedi 26 mars. Une avalanche a emporté des randonneurs à raquettes et à skis du CAF de Cluses, faisant 4 morts, 5 blessés et une disparue.
Le CAF de Chambéry apporte tout son soutien et son amitié au Club Alpin de Cluses, à son Président Bernard Mudry et particulièrement aux proches des victimes.
Nous organiserons, avec les encadrants qui le souhaitent, et lorsque les circonstances du drame seront connues, une analyse de cet accident.
David Lemarié, Président du Club Alpin Français de Chambéry.
- Message du Président de la FFCAM, Georges Elzière :"Les activités de montagne que nous pratiquons avec passion présentent évidemment des risques : la formation et l’expérience nous donnent de meilleures chances d’évaluer les situations et de prendre les décisions appropriées. La réalité tragique nous rappelle que nous devons rester humbles face à la montagne.
Dans la circonstance, et aussi longtemps qu’une enquête est en cours, il serait totalement déplacé de faire le moindre commentaire sur un accident dont nous ignorons encore les circonstances. Nous ne pouvons que témoigner notre amitié aux membres du CAF de Cluses et notre soutien aux familles."