Le stress ... un moteur ou un envahisseur ?

Le 14.02.2023, par GenevieveG-867



Tu es encadrant(e) ou co-encadrant(e) : Face à un imprévu dans une sortie en montagne, parfois tu trouves les ressources pour réagir, tu es boosté(e) par la situation, tu prends la bonne décision, tu es hyper content(e) de toi ! La sortie suivante dans le même cas, tu vas au contraire te sentir démuni(e), débordé(e), énervé(e) ou paralysé(e), tu réagis mal, tu doutes de toi, et ça peut même te tracasser plusieurs jours après la rando. 

Alors le stress : bon ou mauvais ? positif ou négatif ? moteur ou envahisseur ? Comment ça marche ? Quelles réponses apporter ?

Si ces propos te parlent, le groupe  RETEX du CAF de Chambéry te propose dans le cadre de la politique de prévention/sécurité, un cycle de 2 séances de formation sur le stress :
1ère séance : mieux se connaître
2ème séance : prise de décision sous stress
Ces séances s'appuieront sur l'exploitation de situations vécues, rapportées et échangées en petits groupes d'encadrants (es), co-encadrants (es).

Au cours de ces 2 sessions, une le mercredi 29 mars et une le mercredi 26 avril, nous aborderons ensemble le stress de l'encadrant(e) en montagne et la prise de décision. Publication des sorties dans la commission formation.
La présence aux 2 séances est vivement souhaitée pour permettre à chacun  d'avancer conjointement et de s'approprier les contenus proposés.
Cette formation est réservée aux encadrants (es) et aux co-encadrants (es). 

Le Groupe RETEX
Cécile - Fabien - Geneviève - Michel D - Michel R – Nadine - Stéphanie.

 

Pour son fonctionnement ADMINISTRATIF et FINANCIER, le Club Alpin de Chambéry est dirigé par un groupe de 24 bénévoles élus à l'Assemblée Générale : c'est le COMITE DIRECTEUR.

Le Comité Directeur prend les décisions concernant le fonctionnement et les orientations du Club.

 

Pour l'exécution de ses décisions, il nomme en son sein, une équipe restreinte à laquelle il délègue des pouvoirs : c'est le BUREAU avec un président, des vice-présidents, un trésorier, un secrétaire général, des membres conseillers.

De façon régulière, le BUREAU :

- rend compte au COMITE DIRECTEUR des actions qu'il mène,
- fait des propositions ; elles sont alors soumises au vote du COMITE DIRECTEUR.

nos partenaires

Recherche :