Le Trail après le travail : C'est bien !

Le 07.09.2014, par MickaelG, 1 commentaire


Comme leurs confrères VDMistes, les traileurs du CAF Chambéry apprécient les sorties "afterwork", qui permettent de randonner "rapidement" après le travail. Accessoirement, c'est aussi un bonne préparation pour la saison de ski de rando qui approche, ou pour envisager des courses d'alpi plus longue. Pour les moins pressés, les sorties "cool" vous ouvrirons d'autres perspective et vous feront sûrement changer d'avis sur la course à pied !

Cet été, malgré le temps, nous avons pu partir à la découverte de la Voie Sarde, des sommets proches de Chambéry ou des curiosités locales, comme la passerelle du Trou de l'Enfer ou le Canyon de Terneze comme je vais vous le conter :

Lundi le temps menace. Mardi c'est le Déluge, mais météo France est confiant pour le lendemain. Super Banco : on va vourir demain ! Nous partons donc de Leysse pour nous diriger vers le Bout du Monde (ça commence bien). Dans ce décors inquiétant, nous décidons de poursuivre jusqu'au Trou de l'Enfer qui nous semble plus accueillant. La montée est rude, mais tout le monde s'accroche. Surplombant le fameux Trou, on peut profiter de la vue qui n'est pas si pire.

Le Trou de l'Enfer, c'est là-bas

Finalement, nous pouvons franchir le Trou de l'Enfer discrètement sans rencontrer le Malin, ou l'un de ses préposés.

Passerelle du Trou de l'Enfer

Dernière montée avant de profiter de la vue sur les Bauges sous le soleil.

L'équipe au sommet

Pour nous, le trail c'est avant tout le plaisir d'évoluer dans un décors magnifique. Et ce soir, on est gâté. Voilà la célèbre Face Sud de la Galopp' :

Remontant le ruisseau de Terneze, nous arrivons au Canyon du même nom et son toboggan. Nous avons bien chauffés et on se laisserait bien tenter par un petit plouf. Mais bon, la nuit commence à tomber, il faut redescendre. Et ça va vite en descente !

la descente

Stéphane, le local de l'étape, nous propose un chemin plus agréable que la route. Nous rentrons donc tranquillement en forêt. Les frontales s'allument pour la première fois de l'année. La saison des trails nocturnes va commencer.

Au final : 2h d'effort, 12km, 550m de dénivelé, 650m/h en moyenne en montée, et je vous dirais pas ce qu'on a bu pendant le moment de convivialité ...

A bientôt avec vos baskets fluo !

 


 

TRAIL

Etes-vous un trailer confirmé ?
ou plutôt
un débutant qui souhaite essayer la course en montagne ? 
 
Dans les deux cas, la commission TRAIL du Club Alpin de Chambéry vous attend !
 
Pour découvrir plein de sites dans notre région et partager le traditionnel repas après sortie !
 

nos partenaires

MONTAZWORDENMALRAUXPASS'REGIONSPORT2000EKOSPORTLA RUCHEMOUNTAIN RIDERSCNDSVILLE DE CHAMBERYCHAMBERY SKI SERVICEAU VIEUX CAMPEURALLIBERT TREKKINGVISION AUDITIONVERTILAC

RECHERCHE

Agenda

> Voir toutes les sorties Trail & course orient.

16 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties