Les Montées de l'Eléphant - Les tenants du titre au RDV de la Montée Sèche de Printemps

Le 23.04.2019, par GuillaumeL - Sortie liée : « Montée Sèche de printemps »


Ça y est, la 2e saison du Challenge des Montées de l'Eléphant est lancée et il faut déjà se rendre à l'évidence : les tenants du titre de 2018 ne se laisseront pas déposséder facilement !

Mais avant de passer au CR des Montées du Mammouth (version longue) et de l'Eléphanteau (version courte), un petit rappel sur le Challenge des Montées de l'Eléphant... Quésako ?

Depuis l'année dernière, le Club Alpin de Chambéry et sa « commission Trail » organisent un « Challenge des Montées de l’Eléphant ». Le principe cette année : 3 montées sèches, dans les 3 Massifs entourant Chambéry, pour célébrer le printemps (en théorie ;-)), l'été et l'automne. 


La montée de Printemps avait donc lieu comme l'an dernier dans les Bauges, avec un départ commun aux deux distances à St Jean d'Arvey, près du lieu-dit Lovettaz, les arrivées étant situées au hameau du Nivolet pour les éléphanteaux et sous la croix du Nivolet pour les mammouths.
Et cette année, la montée de Printemps avait des accents hivernaux, la neige s'étant invitée sur les 2 parcours !!

Après un départ les pieds au sec, les coureurs des 2 courses attaquaient donc la montée vers la cascade de la Doria...















Traversant de magnifiques paysages...


Pour se diriger vers le hameau du Nivolet, arrivée de la montée de l'éléphanteau et ravitaillement intermédiaire de la montée du mammouth...














... montée du mammouth dont la portion finale devait se courir sur un beau tapis neigeux, de plus en plus épais !


--> A ce petit jeu, c'est Moha AARAB, tenant du titre, qui remporte la montée du Mammouth de Printemps en seulement 32min52s. 
Dans son sillage, Julien MONCOMBLE prend la seconde place en 35min40s, et le podium est complété par Anthony NESSI en 38min03s, à l'issue d'un superbe sprint à 3, avec notamment notre cafiste local Damien GRET qui termine finalement 5e.




Un classement 100% masculin... nous espérons des participantes à la prochaine montée sèche !

--> En ce qui concerne la montée de l'éléphanteau, comme l'année dernière Guillaume PLATEY franchit la ligne en vainqueur, en un temps canon de 22min18s, suivi au scratch d'Alice DONGUY, première féminine, en 30min29s. Une magnifique course des 2 membres du Chambe Team Trail ! Suivent Fabien LALO en 31min38s et Catherine MAUGENDRE, 2e féminine, en 35min40s.







Les tenants du titre ont donc plané sur tous les classements, et leur présence a été fortement appréciée par les bénévoles, prouvant que le Challenge des Montées de l'Eléphant leur avait particulièrement plu l'an dernier. 

Le Challenge 2019 continue et la prochaine "étape" aura lieu au Bourget du Lac, sur le massif de l'épine, le 22 juin prochain... et a priori sans neige cette fois !

Un grand merci à nos partenaires pour les récompenses offertes sur les podiums, et leur soutien dans les ravitaillements, ainsi qu'à tous les bénévoles qui ont encore une fois, par leur bonne humeur contagieuse, permis à tous de passer une excellente après midi. 

     

    

 

TRAIL

Etes-vous un trailer confirmé ?
ou plutôt
un débutant qui souhaite essayer la course en montagne ? 
 
Dans les deux cas, la commission TRAIL du Club Alpin de Chambéry vous attend !
 
Pour découvrir plein de sites dans notre région et partager le traditionnel repas après sortie !
 

nos partenaires

VILLE DE CHAMBERYEKOSPORTMONTAZWORDENSPORT2000ESPACE MONTAGNEGROLLE ALPINECYCLABLEMOUNTAIN RIDERSCLIMB UPBIOCOOPAU VIEUX CAMPEURWATTABLOCALLIBERT TREKKINGGRAND CHAMBÉRYDÉPARTEMENT DE LA SAVOIERÉGION AUVERGNE RHÔNE-ALPESMALRAUXCNDSBUREAU DES GUIDES DE LA BÉRARDECDOSHANDISPORT SAVOIESPORT ADAPTÉ 73FFSA-CDSA-73PIRANHA CANYON

RECHERCHE

Agenda

> Voir toutes les sorties Trail & course orient.

22 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties