Neige, Soleil et bonne humeur !

Le 04.12.2023, par JeanpierreV-941, 6 commentaires


Saint François Longchamp était bien attrayant ce dimanche 3 décembre, de nombreux itinéraires se traçaient au fil des heures sur tous les versants dans une neige totalement vierge.

Vers 9h, dans un froid sec et pinçant (-11 °C) notre groupe de 10 emmené par Philippe et Sylvaine prend la direction de Roche Cornue. Nous nous relayons pour faire la trace dans une poudreuse dense et épaisse, prometteuse de belles sensations, voire même de quelques courbatures aux cuisses pas encore entraînées en ce début de saison !

Du sommet nous échangeons quelques mots au téléphone avec Seb B. qui évoluait avec un second groupe du CAF de Chambéry dans un autre secteur de St François Longchamp, puis nous attaquons la descente côté Montaimont. Quelques belles pentes, une jolie croupe a skier, les cuisses qui chauffent inévitablement dans cette neige profonde mais dense, pas mal de cailloux raclés en dessous de 1800m ou la sous-couche est inexistante, et nous voilà 500m plus bas à repauter, à traverser quelques torrents en jouant les équilibristes, pour rejoindre les Chalets des Reys ou nous mangerons sous un soleil généreux.

Nous remonterons  tranquillement ce vallon de Montaimont sur 400 m jusqu'au "hamac du géant du Marquis" pour une dernière descente dans une neige pas toujours facile à skier mais enchantés par le paysage qui nous entoure. Merci Sylvaine et Philippe pour cette belle première sortie !

Crédit Photos : JP V., Philippe M.

















 

Vous êtes nombreux à participer aux sorties, WE et séjours divers organisés tout au long de l'année. Nombreux également à demander plus de sorties, plus de variétés dans les niveaux...

Tout cela est possible grâce à une armée de bénévoles (plus de 200 en 2017) qui font vivre le Club car l'encadrement de toutes ces activités repose sur le dynamisme, la compétence et la bonne volonté d'encadrants brevetés bénévoles qui ont régulièrement des recyclages dans leur activité.

Des bénévoles apportent aussi leur aide dans la gestion administrative du Club.

Être bénévole, c'est participer à la vie du club et ainsi transmettre un peu de ce qu'on vous a transmis à votre arrivée.

Petit rappel : le club est administré uniquement par des bénévoles (président, vice-présidents, trésoriers etc...).

Et vous pouvez faire partie de ceux là !

nos partenaires

Recherche :