Nous avons eu bien froid chez les 11-14 !!!

Le 06.03.2018, par BrunoJ

Pile une semaine après le Week end du Grand Parcours Ski de Randonnée, l’école d’av presque au complet enchaine sur les Rencontres d'Escalade sur Glace.

RDV à 7 H au local, on charge tout le matériel dans le minibus et la voiture de Jérôme. Et il y en a du matos (crampons, piolets, casques…) ! Bruno nous a prévenu du grand froid de ce Week end. Direction la Haute Maurienne. Nous faisons un premier arrêt à Bessans sur le stand des inscriptions. Nous croisons Claire qui est venue avec les handis et qui nous prête du matériel. Sur la route entre Bessans et Bonneval la température n’arrête pas de baisser ! Arrivés à Bonneval, le minibus indique -20 °C. Ce qui fait pousser quelques cris de joie à Bruno !!!

Notre groupe se rend sur le site de cascade. Nous sommes accueillis par Philippe. Un petit chocolat et c’est parti. Nous avons d’abord fait un parcours plutôt terrain d’aventure pour s’échauffer. C’est une bonne façon de revoir les techniques de progression en neige. Nous nous sommes répartis sur deux cordées. Un petit repas vite fait (et bien frais) et c’est reparti. Le groupe se répartit sur les différentes voies équipées. C’est parti pour quelques heures de grimpe sur glace : c’est une première pour moi et c’est un pur plaisir. Nous faisons la fermeture du site et retour au minibus : direction le CIS de Val Cenis. Comme le Week end précédent c’est grand confort et après une douche chaude on est allés au repas à Bessans. On a bien profité du rabe de tartiflette !

Le dimanche le réveil sonne à 7 h30, on a préparé nos sacs le soir donc ça va plus vite. On file au petit déjeuner qui est super bon et on part direction Bessans. On se rend au Ribon, sur le 2è site de cascade avec Nils et on commence à grimper. C’est super parce qu’il n’y a pas trop de monde sur ce site. Les voies nous permettent de faire de la glace (logique) et du dry-tooling. Tout le groupe essaie les différentes voies et on s’acharne bien sur les passages difficiles. On est bien aidés par les conseils de Bruno, Jérôme et Nils. Sur la voie de gauche, il y a un surplomb qui nous fera faire de jolis vols. Nos ventres crient famine, c’est l’heure du pique-nique. Le repas fait du bien. Les encadrants décident de finir la journée sur le même site, ce qui nous permet de continuer à faire quelques voies. Et c’est l’heure du départ. Nous retournons au minibus.

C’était un super Week end, on a bien progressé techniquement et on s’est donné au maximum. « C’est quand la prochaine sortie Bruno ? ».

Guillaume, Notre Rédacteur du jour, en train de faire le noeud de huit.

On se prépare.

On a froid... On a très froid... -19°

Allez, c'est parti.

A table, Hugo, Lise, Eliot, Léa, Guillaume, Paul et Max.

Le lendemain.

Hugo

Notre Rédacteur du jour.

Léa

Max

Encore Hugo...

Laurence.

Paul et Guillaume

Merci aux adultes qui nous ont accompagnés et à la FFCAM d'avoir organisé ce superbe WE.

ECOLE D'AVENTURE

> Voir toutes les sorties École d'aventure

Ven 29/03 | ANNULÉE

2 Jours en Refuge au Presset - Tour de la Pierra Menta

Ven 29/03 | Escalade

escalade gare 10 h 45 à 12 h 30| COMPLET

escalade libre P Cot 12h 14h

Ven 29/03 | Bénévolat

Inauguration de l'exposition Coeurs de Cafistes

Ven 29/03 | Les Zwhenos (18-35+ ans)

150 ans du CAF - Inauguration exposition| COMPLET

Ven 29/03 | Escalade

CROIZAT 20H-22H VENDREDI 29 MARS

Sam 30/03 | Randonnée Raquettes

SUITE DE : Raquettes et Alpinisme hivernal - Progression vers l'autonomie

Sam 30/03 | Alpinisme / cascade

We Sainte victoire, grande voie trad