raquettistes en cabane
Le 07.02.2024, par GenevieveG, 2 commentaires
C'est au Col du Lautaret que nous sommes allés chercher la neige et l'aventure pendant ce magnifique week-end ensoleillé au Col du lautaret 2057m.
Aliénor, Chantal, Dagan, Eugénie, Geneviève, Julien et Xavier faisaient partie de ces joyeux raquettistes en quête de nature et de rusticité.
Au programme : construire nos itinéraires et faire nos traces en dehors de celles des skieurs, s'entrainer à l'utilisation des DVA, faire la popote et vivre une soirée et une nuit dans une cabane non gardée.
1er jour : Montée à la cabane des Mandettes 2250m chargé comme des baudets avec du bois, de l'eau, en sus des duvets, nourriture et vêtements chauds pour 2 jours. Sans compter les gâteries multiples et variés : gâteaux israléliens, gâteau marbré, chocolat, petit coup à boire et genépi.
À la cabane : bref pique-nique et c'est parti pour la recherche de DVA. Puis joli rando jusqu'à une table d'orientation 2451m en dessous la stèle du col du Galibier.
2ème jour : objectif : le col de la Plaine 2639m. La neige porte très bien. À la montée dévers et pentes avoisinant les 30° sont bien négociés. L'itinéraire construit la veille avec la méthode CSV nous permet de bien nous orienter et de faire le lien entre la carte et le terrain. En prime à la descente nous ferons un circuit avec glissades et descente dans un torrent gelé.
Belle charge et beau sourire
Xavier a fait le plein... à bout de bras et sur le dos
en montant à la cabane
les cabanes des Mandettes
Nickel !
le nettoyage un autre type de sport
la sécurité prime, il faut s'exercer encore et encore
retour à la cabane le samedi après-midi
ambiance de cabane
En direction du Col de la Plaine le dimanche
Sous la Stèle de la route du col du Galibier
Merci à tous et à mère nature pour ce week-end ensoleillé.
crédit photos : Geneviève G.