Tempête de ciel bleu pour les 11-14

Le 10.02.2018, par BrunoJ, 2 commentaires


Samedi 28 janvier  :

Après avoir vérifié tout le matos, nous partons pour Arêches - Beaufort, le village natal de l'un des meilleurs fromages de tout les temps. :-)

Après 1h 30 de route, nous arrivons sur le lieu de rendez vous, prévu pour le parcours Arêches- Beaufort. Bruno, Pascal et Catherine ont bataillé pour que le groupe reste entier...
Puis, une fois que tout le monde avait les skis aux pieds, Catherine nous a donné un cours de conversion.

Petit point météo : de la brume sous nos spatules avec du ciel bleu au dessus du bonnet  (d'ailleurs, pendant tout le week end nous avons eu un temps exceptionnel).

Ensuite, nous avons fait quelques ateliers avant de manger dont un de recherche de victime d'avalanche : pour info, Hugo a failli perdre sa pelle car elle voulait tester les sports de glisse !!!

Bon, le pique - nique, (moment très attendu de la journée) :  j'arrive, je vois Lise au bord d'une pente assez raide, en fait son casque venait de tomber après avoir ouvert son sac...  Pascal descend pour essayer de le retrouver. Sans succès... Et ce n'est qu'après 30 min d'observations  que Lise le voit, accroché à la branche d'un arbre... il remonta tout seul (enfin, c'était Bruno qui était aller le chercher).

Après manger, nous sommes repartis vers la forêt pour retrouver le soleil car la brume nous avait rattrapé. Lorsque tout le monde fût fatigué, nous nous arrêtâmes. Nous enlevâmes les peaux et descendîmes en chasse neige (que plus personne ne savait faire ;-)). De retour aux camions, nous allâmes au chalet : le chalet était tout confort. Nous eûmes même le droit à une douche chaude ! 8-)


Dimanche 29 janvier :

Le matin tout le monde s'est réveillé à 7h30 (grand luxe).

Après le petit-déj’ nous nous sommes préparés pour une journée de tempête de ciel bleu. Une fois arrivés, au lieu de départ pour aller au Grand Mont (après quelques hurlements de joie de Bruno), nous avons commençé à monter. Lorsque nous sommes arrivés sur les hauts plateaux, le vent a commencé à se manifester mais ce n'était pas ça qui allait entamer l'enthousiasme du 
groupe. Arrivés en haut , nous avons vu un paysage sublime avec vue sur le Mont-Blanc. Après manger (oui, on ne pense qu'à manger, et alors ?) nous avons entamé la descente dans une neige très agréable au début et assez pourrie à la fin. Vu qu'il était tôt et qu'il faisait grand beau, nous avons fait des pistes à toute blinde !!! A la fin de la journée, vu qu'Eliot était fatigué, il a fait tombé son gant d'un télésiège que nous avons du aller chercher ! On ne vous dira pas ce qu'il a perdu le WE d'après...

Le clou de la journée fût la rencontre avec 2 chamois sur le bord d'une piste rouge.

Puis, ce fût le décompte pour ne pas louper le chalet (car on pouvait avoir accès aux pistes depuis le chalet : Le pied quoi :) , et nous sommes repartis la tête pleine de bons souvenirs et d'une excellente expérience.

Léa Dupraz

Léa, Rédactrice en chef ;o)



Vous cherchez quoi ? Un trésor ?... pendant ce temps là Hugo redescend chercher sa pelle !!!





Samedi : Arrivée en haut on dépeaute... Comment faut faire ???


Le but du jeu, c'est de skier le plus longtemps...


C'est un fameux Philippe frais comme un oiseau. Hisse et Ho ! Merci ;o)


Regardez comme ils sont beaux !



Alors... Comment ça se passe les conversions ? Pourtant Catherine nous a donné un cours !!!
Mais comment faut faire déjà ???





Merci à la Schtroumpfette' et...


 au Gd Schtroumpf'





 

ECOLE D'AVENTURE

 

en savoir plus...

nos partenaires

MONTAZWORDENMALRAUXPASS'REGIONSPORT2000EKOSPORTLA RUCHEMOUNTAIN RIDERSCNDSVILLE DE CHAMBERYCHAMBERY SKI SERVICEAU VIEUX CAMPEURALLIBERT TREKKINGVISION AUDITIONVERTILAC

RECHERCHE

Agenda

> Voir toutes les sorties École d'aventure

17 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties