WE Cascade de Glace à Bessans

Le 11.02.2020, par EmmanuelL, 3 commentaires - Sortie liée : « WE cascade de glace »


On est les PDsup, et on n'est pas là pour rigoler ! Après s’être fait adoubé comme alpinistes émérites l’an passé par Stéphane Angenieux, on a décidé de prolonger l’aventure cette année 2019-2020.

Du coup, pour notre premier WE Alpi 2020 on a décidé de se faire un peu de cascade de glace.
Après un processus rigoureux et méthodique de sélection, on a choisi un des tous meilleurs encadrants du CAF d’Amérique. Donc c’est tombé sur Tim… il ignorait tout du passif de notre groupe…

Destination Bessans et sa magnifique vraie fausse cascade d’eau du robinet, où on a tous pu perfectionner l’art du planté de piolet et du bourinage de crampons et vice versa.
La progression fut telle qu’on s’est tous fait une longueur en tête, en sifflotant pour certains et en priant pour d’autres.


Paul dans le crux de la voie


Eva, en tête, check ses SMS.

brochage
Eva installe une broche. La légende dit que la glace se serait excusée de lui avoir résistée


Delphine va chercher de la glace pour son Mojito


Soirée au refuge de Bonneval, avec repas 3 étoiles concocté par notre Chef gastronomique Delphine, à base de Dal sans bhat. C'est pas pour critiquer mais ça vaut quand même mieux que de la semoule. Elle ne le sait pas encore, mais du coup elle sera de cuisine pour toutes nos futures sorties.

Le dimanche s’annonce compliqué vu les précipitations et température élevée… La petite reconnaissance du samedi soir sur les cascades du coin ne nous avait pas enthousiasmé : rien en condition pour nous… va falloir progresser encore un peu…

On accomplit donc l’exploit de se prendre un but sur la cascade artif de Bessans, que les pisteurs préfèrent fermer avant qu’on se reçoive un glaçon sur le coin du casque (c’est pas gagné pour le grand parcours…)
On aura quand même pu s’exercer à la technique du relais sur broche. On aura aussi expérimenté l’art du renoncement dans l’enthousiasme…




Petit café récupérateur et débriefing : on se rend compte que l’été, finalement, c’est pas adapté pour faire de la cascade de glace. On reviendra donc cet hiver. Ah ben non, en fait, on est l’hiver… bon ben va falloir créer une commission aqua piolet au CAF…


Les PDsup (Eva, Delphine, Paul, Manu , portés pâles : Julie et Romain) et leur encadrant du moment  (qu'on remercie infiniment !) : Timothée

 

ALPINISME / CASCADE DE GLACE

Été comme hiver, la commission Alpinisme vous accompagne pour découvrir la haute montagne.

Le commission organise des formations :

> initiation cascade de glace

> Écoles de neige

> Écoles de glace

Et des sorties sur un ou plusieurs jours!

en savoir plus...

nos partenaires

VILLE DE CHAMBERYEKOSPORTMONTAZWORDENSPORT2000ESPACE MONTAGNEGROLLE ALPINEINUKSHUK CAFÉCYCLABLEMOUNTAIN RIDERSCLIMB UPBIOCOOPCHAMBERY SKI SERVICEWATTABLOCALLIBERT TREKKINGGRAND CHAMBÉRYDÉPARTEMENT DE LA SAVOIERÉGION AUVERGNE RHÔNE-ALPESMALRAUXCNDS

RECHERCHE

Agenda

> Voir toutes les sorties Alpinisme / cascade

18 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties