Alpinisme / cascade > CAF en Bauges : Traversée Roc des Boeufs / dimanche 27 août 2017



  • MASSIF : Bauges


  • DÉNIVELÉ : 750 m
  • DIFFICULTÉ : AD-
  • MATÉRIEL : Chaussures avec des semelles adhérentes, casque, baudrier, longe de 8mm, 2 mousquetons à vis, un tube d'assurage, sac dos petit ou moyen, coupe vent, 2l d'eau, vivres de courses, lampe de poche, téléphone portable chargé et allumé, lunettes de soleil.


  • DESCRIPTION COMPLÈTE :

Arête

Suivre l'arête au plus facile: marche séparée par quelques murs "faciles" mais exposés en III, dont voici la description:

1/ Système de dalle fracturées en III côté E (15m)

2/ Fissure/dièdre en III+ côté E (30m) - un spit au milieu

3/ Couloir avec un pas de III+ en dièdre, et un pas de IV (petit réta) en sortie (20m)

4/ Dalle spitée (V+ ou A0, premier mousquetonnage exposé - un spit rajouté diminue la hauteur du premier mousquetonnage mais un pas reste obligatoire. Cette dalle peut s'éviter en poursuivant sur la vire à droite (5m exposés mais bonnes prises sur la vire si l'on descend les pieds dans la fissure horizontale 1m dessous - prévoir un gros friend (bleu) pour protéger ce passage) et en remontant un petit dièdre (IV, 2 pitons 1 spit). Cette variante est plus dans l'esprit de la voie. C'est probablement l'itinéraire original.On atteint une vieille croix blanche. La suite est moins soutenue mais encore longue.

5/ Ressaut (un piton à l'attaque). Monter droit puis petite traversée à droite (un spit), puis mur en IV pourvu de bonnes prises (parfois un peu éloignées) et de spits

6/ Petit mur en IV+ (3m), typé très bloc

La fin sous le sommet relève plus de la randonnée au milieu des pins. La vue est magnifique sur le lac et le mont blanc.


  • DÉPART : Le dimanche 27 août
  • RETOUR : Le même jour
  • RDV : lieu et heure visibles après connexion



  • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 3
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 0


3 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 3 PLACES AU TOTAL (100%)
0 place restante pour les inscriptions en ligne

Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.


 

ALPINISME / CASCADE DE GLACE

Été comme hiver, la commission Alpinisme vous accompagne pour découvrir la haute montagne.

Le commission organise des formations :

> initiation cascade de glace

> Écoles de neige

> Écoles de glace

Et des sorties sur un ou plusieurs jours!

en savoir plus...

nos partenaires

Recherche :