Randonnées / Raquettes > Crête du Pas de la Rousse par la Croix de l'Alpe / samedi 20 juin
- MASSIF : Chartreuse
- DÉNIVELÉ : 950 m pour 13 km
- DIFFICULTÉ : R2
- MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos, bâtons, vivres de courses, eau. Masque et gel hydroalcoolique (obligatoires pour le covoiturage)
La Croix de l'Alpe est un sommet très couru et fréquenté en toutes saisons, mais connaissez-vous la Crête du Pas de la Rousse, moins connu, plus sauvage et isolé, et ses désolants pins brûlés durant l'été 2003 ?
Départ des Varvats 1042 m - montée par le GR9 par le Pré de Pratcel, le Pas de l'Echelle, la Croix de l'Alpe 1812 m puis le Pas de la Rousse (point côté 1830 m) - retour par le Vallon de Pratcel
Sortie susceptible de modification suivant la météo (consulter votre messagerie la veille)
Participation aux frais de covoiturage : 0,35 € / km / voiture
Si vous avez envie de participer à l’organisation de cette journée (cartographie, itinéraire ou tout simplement prendre des photos et rédiger un article sur le site…), n’hésitez pas à me contacter.
Après la rando, nous nous retrouvons autour d’un verre (offert à l’encadrante !) pour échanger sur la journée
La randonnée est organisée dans le respect du protocole sanitaire COVID présenté par le Club :
Le covoiturage est limité à 4 personnes par voiture, avec masque obligatoire et lavage préalable des mains au gel hydroalcoolique.
Respect des gestes barrière
Si vous avez de symptômes liés pouvant être liés au COVID (toux, fièvre, problèmes respiratoires, perte de goût et/ou de l’odorat… ), je vous remercie de ne pas vous inscrire à la sortie : protégeons-nous les uns les autres !
A bientôt,
Sylvie
06 67 76 18 46
- DÉPART : Le samedi 20 juin
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : SylvieR-56b - le 13/06/20
- ENCADRANTS : SylvieR-56b , GenevieveG-867
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
8 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 8 PLACES AU TOTAL
(100%)
0 place restante
pour les inscriptions en ligne
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.
Le Club Alpin Français de Chambéry est une association (type loi 1901) créée en 1874.
Plus de 2000 membres constituent notre club administré par 200 bénévoles.
Nos objectifs :
- faire découvrir, aimer et protéger la montagne.
- rendre accessible la montagne à tous.
- rendre autonome en toute sécurité.
> Le projet club
> Qui fait quoi
> La gestion des initiatives
Adhérer au club
> Pourquoi et comment adhérer ?
> Adhésions 2024 / 2025
> Adhérer en ligne au CAF de Chambéry
> Renouveler son adhésion en ligne
Club affilié à la FFCAM, Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne et à la FFH, Fédération Handisport. La section compétition est également affiliée FFME.
__________________________
Le Sherpa Trail est de retour !
__________________________
S.A.E. "Mur de la Gare SNCF"
Conditions pour la location de cette structure, tarifs, contrat, ..
Tous les détails en CLIQUANT-ICI