Compte rendu de sortie : Ec Av - Alpi au féminin 2 jours
Le 23.10.2022, par JeromeD-6b8, 1 commentaire
Les aventures de l’école d’aventure féminine pendant un beau week-end de septembre à Chamonix…. « Cela promet encore de belles aventures pour la suite !!! Elles sont super douées les filles avec un génial état d’esprit et un vrai esprit d’équipe ! » dixit les encadrantes.

Amélie raconte…
Après deux heures de route, nous arrivons enfin à Chamonix. Le temps est moyen, il n’y a pas beaucoup de vue, mais nous partons quand même faire notre voie "Câline" aux rochers de mottets . Arrivée au pied de la voie, un rappel des manips s’impose. Nous nous répartissons en trois cordées, puis commençons notre montée de 19 (petites) longueurs. Ensuite les longueurs s'enchaînent interrompues par la pause pic-nic. Arrivées en haut le temps est maussade les nuages cachent les sommets. Nous redescendons donc vite au camping pour planter les tentes et dîner.
Le deuxième jour, nous prenons le téléphérique (et pas les œufs) puis le télésiège jusqu’au pied de l'arête SE de l'Index. Nous faisons la queue car il y a du monde, heureusement il fait beau et la vue est magnifique. La montée se passe bien, nous sommes toutes contentes arrivées en haut.
Puis vient la descente , c’est un rappel. Nous arrivons à un petit col et prenons un chemin pour rejoindre le télésiège. Et malheureusement la fin approche, nous devons repartir pour Chambéry. Mais nous nous souviendrons de ce beau week-end.

Nina Raconte….
Le weekend du 10 et 11 septembre, nous sommes allées grimper à Chamonix avec le groupe filles, Bégonia, Marie et Laurence. Le samedi, nous sommes allées revoir les bases des manips de grande voie à « La voie câline ». c’était super chouette, on avait une belle vue sur les montagnes d’en face. On a fait 14 longueurs, et vers la fin on est passées en corde tendue pour aller plus vite. On a mis à peu près 4 heures à arriver en haut. On a bien mangé car on était toutes affamées. Après, on est redescendues à pied au parking pendant environ 1h15, en partageant nos potins de la semaine avec tout le monde. D’après Bégonia Marie et Laurence, on était très bavardes !
Le soir on est allées dans un petit camping dans la vallée et on a monté les tentes. On a mis les cordes en cercle par terre pour manger des bonnes pâtes au pesto que Bégonia avait amenées. Il faisait nuit et on a sorti nos grosses vestes pour ne pas avoir froid. Ensuite nous sommes allées nous réfugier dans nos tentes pour dormir.
Le lendemain, nous sommes montées en téléphérique dans les montagnes de l’autre coté de la vallée. On a eu un récapitulatif précis par Bégonia de toutes les montagnes qui nous entouraient : le Mont Blanc, la Verte, l’Aiguille du midi… Le panorama était magnifique. La grande voie de ce jour-là était moins longue que celle de samedi, mais un peu plus technique et dans le vide. Il y avait 5 longueurs superbes. De ce coté de la montagne, il y avait beaucoup de gens de plusieurs nationalités différentes, du coup il y avait un peu de bouchons aux relais.
Arrivées au sommet on a profité de la vue, mais il fallait descendre car il n’y avait pas assez de place au relais pour les cordées d’après. On a donc fait une grande descente en rappel de 40 mètres, sans grandes complications (hum). On a ensuite mangé nos picnics avec le Mont Blanc en face de nous. Après on est redescendues à pied dans un pierrier jusqu’au téléphérique. En arrivant au camion, on a fait un débriefing du weekend, de nos impressions, etc.
Bégo, Marie et Laurence étaient surprises car personne n’était fatigué après toutes ces activités. Aussi, on avait mangé pas longtemps avant, donc c’est normal !
Pendant le trajet, comme on avait encore des trucs à dire, on a toutes discutées.

Ce weekend avec le groupe fille et les encadrantes était vraiment génial, ce que l’on a fait comme l’entente du groupe. Je pense que l’on adore toutes ce groupe et ses activités, et que l’on compte bien y rester !

Photos mises à disposition par les encadrantes