Cycle Pioupiou ou cycle grosse poudre ??
Le 09.01.2024, par TheoL, 2 commentaires - Sortie liée : « Suite : Cycle Piou-piou »
Une première sortie en decembre 2023, durant laquelle nous avions pu faire la deuxième trace dans une combe avec 35cm de poudreuse.
Nous voilà parti pour une seconde sortie annoncée poudreuse, même je dirais un peu trop poudreuse pour pouvoir avoir un large choix d'itinéraires.
Bera à 3, grosses chutes de neige recentes et continues, Bise qui se lève, beaucoup d'ingrédients qui nous ont amenés à nous diriger au Grand Rocher en Belledonne : pas beaucoup de route, quelques arbres pour repère visuel, et faible pente sur la trace principale.
C'est sans grande surprise que nous arrivons sur un parking, plein de skieurs de rando ! Et malgré cela, nous n'avons pas été gêné par le monde! Faut dire qu'on voyait qu'à 50m !
La trace jusqu'au sommet était faite, mais une seule monté n'allait pas rassasier notre addiction à la poudre blanche... Nous décidons ensemble d'effectuer une première descente dans une combe, jusqu'à ce que la forêt devienne trop dense ! c'était tellement bon de descendre dans 60cm. Pas facile de se relever dans autant de neige : il n'y a rien de consistant ! Ce fut des moments de fou rire !
Ensuite, il a fallu remonter, j'ai moins rigolé quand je me suis aperçu que j'en avais jusqu'aux hanches pour faire la trace !
Cette remontée aura raison des peaux de plusieurs, mais également de mon scotch sur les bâtons.
Petite astuce : le chatterton autour du baton c'est top, mais c'est à utilisation unique, alors que les bouts de chambre à air du vieux vélo, ça fait des super élastiques, en plus tu peux les adapter pour celui qui ski avec du 65 au patin ou celui qui ski avec du 120mm.
J'ai bon espoir de leur montrer un jour que le ski de rando, ce n'est pas toujours 60 de peuf, et qu'il faut parfois affuter les carres !