
Exclusivement féminin......enfin presque !!
📋 Ceci est un compte-rendu de la sortie « 3 jours en vallée de l'Eau d'Olle »
La vallée d'Olle fait partie de l'Oisans, elle est un terrain de jeux extraordinaire pour les sports de plein air. En remontant du joli village d'Allemond jusqu'au col du Glandon en passant pat les barrages du Vernet et de Grand Maison, c'est un émerveillement.Cette vallée qui sépare le massif des Belledonnes du massif des Grandes Rousses est la promesse de très belles randonnées. Nous avons passé trois jours dans cette vallée à l'initiative d'Isabelle et ce fut une totale réussite auusi bien le choix des randos que l'hébergement (le camping des bouleaux à Allemond on recommande)
1er jour: Départ matinal de Chambéry direction la Maurienne le col du Glandon et on plonge dans la vallée. L'objectif le col des 7 laux
Le sentier démarre quelques encablures en amont du village Le Rivier d'Allemond. D'entrée ça pique, une pente très raide et aucun répit. Solidaire dans l'effort.
Les pauses sont bienvenues mais la récompense arrive, le col des sept laux est proche.
Enfin les lacs
1ère soirée dans notre lieu de villégiature, on débriefe la journée on se projette sur le lendemain, les prévisions météo etc... l'apéro et le repas se dégustent...sans modérartion!!
2ème jour: Le tour des aiguillettes de Vaujany par le col du Couard.
Une boucle de toute beauté et une curiosité géologique remarquable. Passage au vallonet, au fond le col du couard, et sur la droite les passages cablés qui demandent de l'attention.
.
Encore quelques efforts le col du Couard n'est plus très loin
Petite pause au col du Couard
Traversé d'un vallon sauvage sur le sentier de la Cochette pour une belle remontée au col sous les aiguillettes et son option aérienne sur ia crête
Retour par le col du Sabot sur une crête vertigineuse au départ et ensuite un long sentier avec un beau dénivelé pour rejoindre le minibus. Regard sur le lac de Grand Maison les aiguilles d'Argentière et tout au fond le col de la Madeleine
Retour au camping pour une belle soirée bien arrosée dans tout les sens du terme et conviviale à souhait.
3ème jour: Le lac de Belledonne: le départ de cette randonnée se situe au parking de Coteyssard au bout du bout d'une petite route sinueuse au dessus du village d'Allemond.
Presque prêt à partir, malgré une soirée orageuse et une petite pluie matinale mais les prévisions météo sont optimistes et se révèleront exactes. Cherchez l'intrus...!!
Le lac de Belledonne, une très belle rando sur un sentier très bien tracé qui serpente en forêt avant de déboucher sous le refuge du Chazeau.
On passe par le Pas du Bessey, s'en suit la longue traversée d'un pierrier pour attaquer la montée finale.
Au pied du gtand Pic de Belledonne se dissimule le lac éponyme, une merveille, un endroit parfait pour se restaurer et goûter un repos bien mérité.
En redescendant, le sentier serpente au milieu des myrtlles, une aubaine pour les cueilleuses.
Retour au village d'Alemond, le moment de débriefer ce séjour inoubliable autour du verre de l'amitié.
Merci Isa pour la préparation et la réussite de ce séjour, merci Sylvie pour ton assistance et et tes photos, c'est dur de faire une sélection et merci à toutes pour ces bons moments partagés.
Carpe diem