Jour 1 : Jarrier - Col de Cossua ; Jour 2 : Aillon Le Jeune - Morbier

Le 28.01.2019, par ValerieR, 1 commentaire


Pour le groupe 1, le Cycle de Découverte du Ski de Randonnée a commencé ce samedi 26 janvier au dessus du village de Jarrier en Maurienne.
L'objectif premier n'était pas d'aller au Col de Cressua, mais bien de découvrir le ski de randonnée : vérification, prise en main et conseils d'entretien du matériel, posititions montée et descente des chaussures et des skis, double contrôle et utilisation des DVA (réception et émission), exercices de recherche, sondage, pelletage, observation d'une coupe de neige, pas tournants, conversions amont et aval, ... Objectif atteint !
C'est avec une belle qualité d'écoute, application et sérieux, que les participants ont réalisé les nombreux exercices de la journée.
Ils ont été récompensés par un temps superbe et de la neige agréable à skier ; ainsi que par un concert à la Chapelle Saint Antoine et des bûgnes maison offerts par l'une des associations animant la 11ème Jarienne des cîmes :






Le lendemain dimanche, une participante manquait à l'appel et le mauvais temps était de la partie. Mais pluie, neige, grésil et vent n'ont pas découragé nos participants qui ont tenu bon.
Ils ont même fait l'exercice de descente en peaux.
Les encadrants ont prudemment modifié la sortie prévue sur Grand Naves pour aller sur Aillon Le Jeune.
Cette fois, l'objectif était d'enchaîner pas tournants et conversions avec fluidité sans se fatiguer, pour atteindre le Morbier et descendre dans une neige traffolée sans encombre. L'objectif subsidiaire était d'enlever les peaux sans perdre ni ski, ni filet.
Objectifs atteints.
Bravo au slpit-boarder qui a sû adapter la trace à l'accroche et à la glisse de ses spatules.





Merci aux participants pour leur bonne humeur et leur envie d'apprendre.
Merci aux encadrants pour l'organisation pour le soleil et les bûgnes du samedi et surtout la prudence du dimanche.
A Samedi 09 et dimanche 10 février pour la suite du cycle.

Photos : Jean-Pierre et François
Article : Valérie

 

SKI ALPINISME/SKI DE RANDONNÉE

Une des activités d’hiver du Club Alpin de Chambéry les plus actives.

> cycle initiation organisé en début de saison

> sorties collectives tous les week-ends et aussi en semaine

> stages de formation. 

L’équipe d’encadrants vous propose de participer à toutes ces activités dans une ambiance chaleureuse et le respect des règles de sécurités. 

en savoir plus...

nos partenaires

MONTAZWORDENMALRAUXPASS'REGIONSPORT2000EKOSPORTLA RUCHEMOUNTAIN RIDERSCNDSVILLE DE CHAMBERYCHAMBERY SKI SERVICEAU VIEUX CAMPEURALLIBERT TREKKINGVISION AUDITIONVERTILAC

RECHERCHE

Agenda

> Voir toutes les sorties Ski de rando/alpinisme

16 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties