Ce samedi 20 mai, ce sont quatre jeunes du groupe Montagne pour tous qui étaient prêts à se lancer sur la via ferrata de Saint Vincent de Mercuze en Chartreuse.
Compte tenu de la pluie du vendredi, Antoine a préféré modifier le cheminement d'accès. Ainsi, après avoir commencé la sortie par le pique nique, et quelques tyroliennes nous sommes partis en direction de Sainte Marie du Mont pour arriver sur la via par un chemin plus court et moins glissant.
Adrien prend de la hauteur pour manger
Julie et Adrien sur la tyrolienne.
Au départ de la voie, Antoine demande à Adrien et Alexandrine d'expliquer ce qu'est une via ferrata à Julie et NAthan qui n'en avaient jamais fait. Les consignes de sécurité sont données et nous voilà partis.
Nathan au cours d'une descente.
Le cheminement le long de la via est vraiment sympa. Il y a les cascades au loin, des petites traversées de cours d'eau sur des planches, des escaliers de rondins à descendre ou monter.
Grand moment que la traversée de la passerelle. Chacun s'en est brillament sorti.
Passage de la passerelle.
Encore quelques marches et voilà, le tour était bouclé. Notre petite équipe est revenue au véhicule et a rejoint Chambéry après avoir remercié Antoine pour cette belle sortie. On avait un peu de retard sur l'horaire, mais bon...
Merci à Valérie et Jean-Claude pour leur disponibilité.