Quand la montagne rencontre la littérature : Bernard Amy au Festival du Premier Roman.

Le 30.05.2015, par LaurentB-e11, 1 commentaire


Samedi 30 mai, en compagnie de Camille Anseaume et Gauz (deux lauréats de cette 28eme édition), Bernard Amy échangera sur le thème "Je vis, donc j'écris", dans le cadre du Festival du Premier Roman. La rencontre aura lieu à  10h30, à l'Hôtel de Cordon. Cette rencontre, comme toute la manifestation organisée par l'association chambérienne Lecture Plurielles, est gratuite et ouverte à tou-te-s.

"Quels sont les moteurs qui incitent à écrire, à passer de l'éxpérience individuelle à un partage par le biais de l'écriture ? Bernard Amy, alpiniste engagé, échangera avec Camille Anseaume et Gauz sur la nécéssité d'écrire sa propre histoire". Extrait du programme de la 28eme édition du Festival du Premier Roman. 

La rencontre sera suivie d'une séance de dédicace au Chapiteau Livres, place St Léger, à 17h.

Le Festival du Premier Roman est une manifestation organisée par l'association Lectures Plurielles (Ex Association du Festival du Premier Roman de Chambéry-Savoie). Elle oeuvre pour promouvoir la lecture auprès de tou-te-s et organise le premier festival de lecture collaborative en France. Chaque année depuis depuis 28 ans, entre le mois de septembre et le mois de mars, des premiers romans sont repérés et lus par les adhérents. Un certain nombre d'auteurs sont sélectionnés en février et invités au mois de mai, à Chambéry, pour rencontrer leurs lecteurs et échanger avec eux durant la manifestation. Cette année, 3200 lecteurs de différents horizons (scolaires, adultes, publics en difficulté) ont sélectionné 21 auteurs francophones et européens (on lit également en Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Portugais et Roumain !) accompagnés de deux auteurs confirmés qui sont déjà passés par le Festival pour venir à Chambéry entre le 28 et le 31 mai prochains.

 En outre, Cette 28eme édition  vous proposera également d'autres perles, comme le concert de l'artiste japonais Keisho Ohno en ouverture du Festival, le 28 mai au théatre Charles Dullin ; une séance de dédicaces et de rencontre avec d'Henry Duchemin, auteur de Bee happy, sous le Chapiteau Livres vendredi 29 mai, de 16 h à 18h ; les apéros littéraires (en musique), tous les soirs à 18h30 sous le Chapiteau Livres ; ou encore l'Epilogue, soirée de clôture en compagnie des Soirées de l'Instant et du collectif Artefakt, au manège, le 30 mai à 19h30.

Venez nombreux partager ces moments "réservés à personne", comme toute la manifestation, qui investira différents lieux de la ville de Chambéry du jeudi 28 au dimanche 31 mai.

Plus d'infos sur l'association Lecture Plurielles et la 28eme édition du Festival du Premier Roman : www.festivalpremierroman.com

Crédits photos : Thibaud Epeche. Installation du collectif Artefakt, lors de la 27eme édition, dans les locaux de la Maison de l'Architecture en Savoie.


 

Le Club Alpin Français de Chambéry est une association (type loi 1901) créée en 1874.

Plus de 2000 membres constituent notre club administré par 200 bénévoles.

Nos objectifs :

  • faire découvrir, aimer et protéger la montagne.
  • rendre accessible la montagne à tous.
  • rendre autonome en toute sécurité.
 

Présentation générale du club

> Le projet club

> Qui fait quoi

> La gestion des initiatives

Adhérer au club

> Pourquoi et comment adhérer ?

> Adhésions 2024 / 2025

> Adhérer en ligne au CAF de Chambéry

> Renouveler son adhésion en ligne

Club affilié à la FFCAM, Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne et à la FFH, Fédération Handisport. La section compétition est également affiliée FFME.

Nous vous rappelons que la responsabilité du CAF de Chambéry ne peut être engagée que sur des sorties validées à l'agenda.
__________________________

Le Sherpa Trail est de retour !

__________________________


S.A.E. "Mur de la Gare SNCF"

Conditions pour la location de cette structure, tarifs, contrat
, ..

Tous les détails en  CLIQUANT-ICI



nos partenaires

Recherche :

Agenda

Dim. 15/06 | Randonnée Pédestre

Le tour des Trous dans le cadre des 30 ans du PNR Chartreuse

Dim. 15/06 | EcoCAF

la nature au fil des saisons : plantes de montagne

Dim. 15/06 | Escalade

Gare 16-18h

Dim. 15/06 | Escalade

session Bloc Croizat 18h30/20h

Lun. 16/06 | Vélo de Montagne

La Transverdon

Lun. 16/06 | Escalade

Bloc Croizat 12h15-13h45

Lun. 16/06 | Escalade

Mur de la Gare 12h15-13h30

Lun. 16/06 | EcoCAF

la nature au fil des saisons : arbres de montagne

Lun. 16/06 | Comité Directeur

Réunion #11 du Comité Directeur 2024-2028

Lun. 16/06 | Escalade

escalade P.Cot 20h/22h

Mar. 17/06 | Randonnée Pédestre

Le Grand Arc (2 484m) en boucle depuis Tioulévé

Mar. 17/06 | Escalade

gare 7h 8h30

Mar. 17/06 | Randonnée Pédestre

Plan de la limace/ Mont de la Coche

Mar. 17/06 | Randonnée Pédestre

Pic de la Loze (Belledone)

Mar. 17/06 | EcoCAF

"la nature au fil des saisons : reconnaître les papillons"

Mar. 17/06 | Canyon

cycle initiation Canyoning - objectif autonomie

Mar. 17/06 | Ski/Snowboard de rando.

#SKI/SNOW DE RANDO #BARBECUE DE FIN DE SAISON AUX MOTTETS

Mar. 17/06 | Escalade

Boutron mardi 19 21h

Mar. 17/06 | Escalade complet

Cycle Niveau Initié SAE - 19h30à21h30 - S8

Mar. 17/06 | Randonnée Pédestre

Accompagnement des nouveaux initiateurs stagiaires et actions de formation

Mer. 18/06 | Randonnée Pédestre

Petit et Grand Charnier d'Allevard

Mer. 18/06 | Escalade

Cycle gestuelle - Croizat 18h-20h

Mer. 18/06 | Vélo de Montagne

maniabilité en montée / spécial VAE

Mer. 18/06 | Canyon

Afterwork - Doria en Ecomobilité

Jeu. 19/06 | Vélo de Montagne

Terrain Alpin : Chapotet & Grand chat

Jeu. 19/06 | Canyon

AFTERWORK N°3 AUTO-SECOURS SUR CORDE POUR ENCADRANTS ET COENCADRANTS CANYON

Jeu. 19/06 | Bénévolat

Réunion Bénévoles du Sherpa trail

Jeu. 19/06 | Sortie annulée

Réunion bénévoles Sherpa Trail

Jeu. 19/06 | Les Zwhenos (18-35+ ans)

Baracaf Beach Plage JUIN

Ven. 20/06 | Randonnée Pédestre

Un 8: Dent de Crolles / Arche de l'Aiguille

> Voir toutes les sorties du club