Ski, Poudre et Soleil, What Else !

Le 12.12.2018, par DidierB, 9 commentaires


Quelques photos et une petite vidéo en cliquant sur le lien

Les sorties de début de saison estampillées "Rando Cool" sont faites (entre autres) pour peaufiner le matériel, prendre tout ce qui est nécessaire dans le sac à dos, ne rien oublier et se remettre un peu dans le bain au niveau ski.
Cette sortie en a été l'illustration.
Ca commençait pas mal, tout le monde était à l'heure au parking, ou presque... 5mn de retard pour la 2ème sortie, ça passe ! Qui n'a pas déjà entendu au parking : Oh p...ain j'ai oublié mes peaux !!! Bingo. Coup de chance incroyable, quelqu'un avait une 2ème paire de peaux, ouf.
En arrivant à St François Longchamp, on prend la route des Cochenières :


Bonne nouvelle, les 2 conducteurs ont pensé à faire poser leurs pneus neige... si, si, j'en connais qui ne les avait pas encore mis en début de saison.
Impossible de faire demi tour sur cette petite route très enneigée (impossible également de se croiser). Nous arrivons au petit parking privé. Le propriétaire des lieux muni de sa fraise à neige est en train de se frayer un petit passage jusqu'à son chalet. Nous lui demandons s'il est possible de se garer sur son parking (non déneigé, environ 50 cm de neige). Il accepte. Jean-Paul en négociateur impérial (ou alors c'est parce qu'il n'avait pas envie de sortir sa pelle !) et s'apercevant que le propriétaire est Mauriennais, lui propose un petit billet s'il nous déneige les 2 places de parking...mais le Mauriennais est âpre au gain et refuse.
Il ne nous reste qu'une solution : le pelletage, qui nous permet au passage de vérifier que tout le monde a bien pris sa pelle. Il fait -6° et le soleil n'est pas encore là.


Après avoir garé nos 2 véhicules, nous pouvons enfin démarrer notre rando au soleil.


Ah, tiens, une peau ne colle pas...petit arrêt et on remet une petite couche de colle, sans la faire sécher assez longtemps, ça a son importance, on le verra plus tard.
La montée se poursuit, il n'y a aucune trace et les traçosaures sont à l'oeuvre.
 
Nous arrivons au sommet. Nous enlevons les peaux et nous nous préparons à descendre dans une poudre de rêve et vierge de toute trace.
Mais une des peaux récemment ré-encollée à décider de faire des siennes. La peau s'enlève bien mais la colle décide de rester sur la semelle, occasionnant une glisse assez médiocre... raclage, ponçage et c'est reparti

Cette superbe descente nous incite à remettre les peaux pour un 2ème passage.

Arrivés au sommet on enlève à nouveau les peaux mais force est de constater que des sabots de neige se forment sur le semelles pas assez fartées d'un des participants. Grattage, raclage et c'est reparti pour une 2ème descente de rêve.

Bilan :
- Pensez à prendre vos peaux
- Pensez à ré-encoller vos peaux avant le départ (si besoin)
- Pensez à farter vos skis
- Prévoir une place de parking
- et Gaz !!!!!!!




 

SKI ALPINISME/SKI DE RANDONNÉE

Une des activités d’hiver du Club Alpin de Chambéry les plus actives.

> cycle initiation organisé en début de saison

> sorties collectives tous les week-ends et aussi en semaine

> stages de formation. 

L’équipe d’encadrants vous propose de participer à toutes ces activités dans une ambiance chaleureuse et le respect des règles de sécurités. 

en savoir plus...

nos partenaires

MONTAZWORDENMALRAUXPASS'REGIONSPORT2000EKOSPORTLA RUCHEMOUNTAIN RIDERSCNDSVILLE DE CHAMBERYCHAMBERY SKI SERVICEAU VIEUX CAMPEURALLIBERT TREKKINGVISION AUDITIONVERTILAC

RECHERCHE

Agenda

> Voir toutes les sorties Ski de rando/alpinisme

20 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties