Weekend canyoning en Italie
Le 29.07.2021, par NicolasC
Weekend canyoning en Italie
C’est sous un beau soleil Chambérien et les yeux encore plein de sommeil que nous partons en direction de Suze, de l’autre coté de la frontière italienne pour un weekend de canyoning.
9h30 – arrivée au parking –C’est parti pour les 45 minutes de marche d’approche sous le soleil, direction la partie aval de Marderello. Un canyon très beau, très encaissé… où on a l’impression de descendre dans une cimenterie ! Un super finish dans cette belle cascade de 50m.
Après l’effort, le réconfort ! Une pause déjeuner des plus agréables et c’est reparti pour une nouvelle marche d’approche direction Claretto – c’est le même chemin que pour ce matin – avec beaucoup plus de chaleur et de transpiration. Joie !
Un canyon de toute beauté avec un incroyable finish !
Le lendemain, le groupe des apprentis canyoneurs arrive et c’est parti pour une virée dans le canyon de Foresto. On évolue dans une gorge somptueuse en marbre, bien encaissé à certaines parties. Heureusement l’orage n’a pas été de la partie ! Rappels à gogo !
En tout cas on en prend plein les yeux !
Troisième jour, après un réveil sous la pluie (promis on n’a pas trop chanté faux), le soleil est de retour et c’est parti pour explorer Rio Sessi. Très beau canyon, beaucoup moins encaissé mais avec plein de sauts, toboggans et quelques rappels !
Voila, c’était un chouette weekend en Italie ! Beau clap de fin pour ce cycle initiation ! Merci à tous !
Merci à Sibylle pour al rédaction de l'article!