Y'en a marre de la peuf !!!

Le 31.01.2019, par DidierB, 3 commentaires - Sortie liée : « Rando Cool - Cote 2000 - Beaufortain »


Cliquer ici pour une petite vidéo et un reportage en image

Un départ pas trop matinal pour une virée en Beaufortain nous permet de démarrer du Planay avec le soleil et -8°. Dès le départ nous pouvons constater que la neige est bien tombée en quantité (environ 50 cm de poudre légère, miam pour la descente).



Pour la montée c'est une autre histoire, mais nous envoyons nos 2 traçosaures faire une trace agréable et douce pour nous. Merci Claudia et Jeannot !


Après un 1er raidillon, nous arrivons sur un petit replat avec vue sur le Mont Blanc.




Nous suivons un chemin un poil raide pour sortir de la forêt. L'ambiance est plutôt sympa.


Ici et là quelques sapins qu'il faudra éviter à la descente.
Notre 1er objectif est en vue : Côte 2000. 



La Légette du Mirantin nous tend les bras. Bizarement, personne n'a l'air motivé  pour tracer dans cette belle pente à 40°. On se demande bien pourquoi !!!
BRA Risque 4 hier, 50 cm de neige tombée en 24h avec du vent mais aujourd'hui risque 3. Certains pourraient l'envisager... risque 3 = risque marqué. En l'occurence, je pense que le risque était bien marqué sur des pentes du type de la Légette du Mirantin !



Arrivés à Côte 2000 où nous enlevons les peaux, nous rencontrons un groupe de Cafistes de Chambéry occupés à faire une reconnaissance pour le grand parcours de ce week-end.

Ils hésitent un peu devant la pente que nous souhaitons emprunter en direction du Lac du Renard.
Pas assez de pente nous disent-ils... Après nous avoir vu effectuer quelques virages dans cette morne platitude, ils arrachent leurs peaux violemment et se jettent à notre poursuite dans cette pente quasi vierge !!!
J'exagère à peine ...


Une courte remontée nous permet de déjeuner avant la descente dans la poudre qui s'épaissit un peu en arrivant.


Une belle descente avec 50 de poudre légère. Certains (dont moi) imaginent déjà qu'ils savent enfin skier correctement !!! D'autres conditions de neige nous ramèneront sans aucun doute avec brutalité à une plus triste réalité !

 

SKI ALPINISME/SKI DE RANDONNÉE

Une des activités d’hiver du Club Alpin de Chambéry les plus actives.

> cycle initiation organisé en début de saison

> sorties collectives tous les week-ends et aussi en semaine

> stages de formation. 

L’équipe d’encadrants vous propose de participer à toutes ces activités dans une ambiance chaleureuse et le respect des règles de sécurités. 

en savoir plus...

nos partenaires

MONTAZWORDENMALRAUXPASS'REGIONSPORT2000EKOSPORTLA RUCHEMOUNTAIN RIDERSCNDSVILLE DE CHAMBERYCHAMBERY SKI SERVICEAU VIEUX CAMPEURALLIBERT TREKKINGVISION AUDITIONVERTILAC

RECHERCHE

Agenda

> Voir toutes les sorties Ski de rando/alpinisme

16 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties