Canyon > Cycle Perfectionnement / mardi 19 mai 2026

Vous n'avez pas accès à certaines informations de cette sortie car vous n'êtes pas connecté.

  • DÉNIVELÉ : ras m
  • DISTANCE : ras km
  • DIFFICULTÉ : ras


  • DESCRIPTION COMPLÈTE :

Cycle Perfectionnement

 

Salut à tous !

 

Nous vous proposons un cycle canyoning qui comprend un super weekend de 3 jours de canyoning, 4 afterworks en canyon et 2 afterworks en falaise pour bosser les techniques. Ce format est idéal si vous ne voulez pas bloquer tous vos weekends.

 

Ce cycle perfectionnement est ouvert à des gens qui sont déjà autonomes, un autonome est capable de faire un canyon simple entre pratiquants de niveaux équivalents. Si vous souhaitez progresser afin d’être capable de réaliser des descentes de canyons plus techniques, ce cycle est fait pour vous !

Notre objectif est de valider le plus grand nombre de ‘perfectionné’, c’est le prérequis pour l’initiateur canyoning.

(pas besoin d'être un grand sportif mais bonne condition physique nécessaire, nous ne ferons pas de navettes)

 

Le tarif de 360€/personne, permet une participation collective au matériel technique et pédagogique nécessaire, aux frais des encadrants et à l’intervention d’un moniteur diplômé d’état.

 

MATÉRIEL : - Une paire de basket ou de chaussures de montagne
 - Un maillot de bain et un tee-shirt de sport
 - Pack de canyoning classique : combinaison néoprène, casque type escalade, baudrier, deux longes avec mousquetons HMS ou auto, un descendeur type huit et son mousqueton, une paire de chaussons néoprène
 - Prêt possible du pack complet de canyoning contre participation aux frais (10€/sortie)
 - Sac de protection pour protéger le coffre durant le covoiturage

 

Il y aura en même temps un cycle initiation et un cycle perfectionnement, chaque cycle est limité à 4 participants. Il y aura au minimum 1 encadrant pour 4 personnes.

 

Un groupe whatsapp sera créé pour faciliter les échanges.

 

PROGRAMME PRÉVISIONNEL AFTERWORK :
- Mardi 19 Mai : Afterwork soirée technique de corde, rendez-vous 18h15, 600 rue Richelieu, la Ravoire 
- Jeudi 21 Mai : Afterwork canyon du Alloix, rendez-vous 18h15 aire de covoiturage de bois plan
- Mardi 26 Mai : Afterwork canyon de la Doria , rendez-vous 18h15 471 Rue de la Guillotière, 73230 Saint-Alban-Leysse
- Jeudi 28 Mai : Afterwork cascade de Couz , rendez-vous 18h15 super U de cognin
- Mardi 16 juin : Afterwork soirée technique de corde,  rendez-vous 18h15, 600 rue Richelieu, la ravoire
- Jeudi 18 juin : Afterwork Canyon de la Leysse , rendez-vous 18h15 carrefour de la trousse
- (Mardi 23 juin : afterwork back-up si l’on doit reporter une sortie)

 

CONCERNANT LE WEEKEND DE 3 JOURS :
- destination Saint Claude ou Faverges en fonction des conditions.
- date du 26/06/2026 au 28/06/2026, pour ceux qui ne peuvent pas poser leur vendredi, il est possible de nous rejoindre (2h de route max).
- hébergement, plus d’infos à venir, probablement en camping,…

 

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des infos complémentaires, Matthieu (0631549148)

 

L’équipe d’encadrant

 

A plouf


  • TARIF : visible après connexion


  • DÉPART : Le mardi 19 mai
  • RETOUR : Le mardi 19 mai
  • RDV : lieu et heures visibles après connexion

  • SORTIE PROPOSÉE PAR : MatthieuL-9c2 - le 02/04/26, modifiée le 02/04/26 à 21:36



  • NOMBRE MAXIMUM DE PLACES : 6
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 4
  • DISPONIBLES EN FILE D'ATTENTE : 13


🟢 2 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 6 PLACES MAXIMUM (33%)


Inscriptions :

Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF Chambéry. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».