Randonnées / Raquettes > La Pointe de la Terrasse / samedi 4 novembre 2017



  • MASSIF : Beaufortain


  • DÉNIVELÉ : 1100 m m
  • DIFFICULTÉ : Rando T3
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos, bâtons de marche.


  • DESCRIPTION COMPLÈTE :

La Pointe de la Terrasse (2881 m) côté Tarentaise à partir du fort de la Platte en passant par le col de Forclaz et le premier des 5 lacs. Très joli point de vue sur le Mont Blanc, la Vanoise et les sommets du nord de la Tarentaise.

 

Autour de 16 km et 1100 m de dénivelé en aller-retour, avec une partie finale plus raide sur sente peu marquée.

 

L'itinéraire pourra être adapté en fonction des conditions, en allant par exemple vers les 5 lacs et le col de la Nova, ou si la piste d'accès en voiture au fort de la Platte n'est plus transitable.

 

Cartes IGN TOP 25: 3532 OT Beaufortain et 3532 ET Les Arcs.

 

Les détails du rendez-vous pour le covoiturage seront donnés quelques jours avant la sortie (comptez environ 230 km a/r, soit environ 80 € par voiture entre km et péages).


  • DÉPART : Le samedi 4 novembre
  • RETOUR : Le samedi 4 novembre
  • RDV : lieu et heures visibles après connexion

  • SORTIE PROPOSÉE PAR : PauC-d6a - le 23/10/17, modifiée le 02/11/17 à 18:37



  • NOMBRE MAXIMUM DE PLACES : 10


⚪ 8 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 10 PLACES MAXIMUM (80%)
4 inscriptions en attente de confirmation

Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.


 

RANDONNÉES / RAQUETTES

Toute l'année de janvier à décembre, la commission Rando/Raquettes vous emmène en montagne.

> Sorties en semaines

> Sorties le week-end

> De 1 à plusieurs jours

> Pour tous les niveaux.

en savoir plus...

Recherche :


Agenda

Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...

> Voir toutes les sorties > Voir toutes les sorties du club