Ski/Snowboard de rando. > Splitboard à la dent des portes / jeudi 15 janvier 2026
- LIEU DÉPART ACTIVITÉ : 73340 Bellecombe-en-Bauges
- ITINÉRAIRE DE L'ACTIVITÉ : Rejoindre la piste du Reposoir puis le Golet de Doucy (1329 m). Partir plein Est en passant par les chalets du Golet et vers 1650 m, s'orienter Sud pour remonter le couloir évident mais exposé afin de gagner les pentes sommitales jusqu'à voir le versant Est.
- DÉNIVELÉ : 900 m
- DISTANCE : 10 km
- DIFFICULTÉ : 3.1
- MATÉRIEL : - Splitboard + Peaux + Couteaux ou Raquettes + Snowboard
- Bâtons et Boots (et sac pour protéger le coffre lors du covoiturage).
- DVA + sonde + pelle (OBLIGATOIRES) qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais.
- Casque fortement conseillé.
- Sac à dos adapté avec possibilité de portage du split.
- Vêtements pour activité extérieure, couche(s) chaude(s) , coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire.
- Petite pharmacie et "fond de sac" adapté à vos besoins identifiés.
- Casse- croûte et boisson (chaude), appareil photo.
- Carte CAF, et argent liquide (frais de covoiturage, pot de l'amitié)
Les cotations peuvent être consultées dans cet article : https://www.cafchambery.com/article/cotation-pour-le-ski-alpinisme-726.html?commission=ski-alpinisme
- DÉTAILS PRATIQUES :
Détails de la sortie visibles après connexion
- DESCRIPTION COMPLÈTE :
Splitboards priorisés mais skis acceptés également. On ira pas forcement au sommet car l'accès est un peu délicat, a voir sur place.
Topo : Dent des Portes, versant ouest dans le Massif des Bauges (1932 m)
Départ : Parking d'hiver route du Reposoir (1080 m)
Niveau : Intermédiaire
Rythme : tranquille et fluide, adapté à l’ensemble du groupe
Difficultés : Neige fraiche sur le haut, plus dense sur le bas.
Pré-requis : Bon niveau de descente toute neige, Bonne condition physique : 350m/h sur 1000m en split, Volonté d’apprendre et progresser.
Merci de prendre connaissance du BERA la veille
Frais de covoiturage : 28e par voiture, rdv à 8h45 au lieu de covoiturage indiqué, 50min de route environ.
Si vous souhaitez participer à cette sortie, merci de m'envoyer un petit message en précisant vos 3 dernières sorties (si existantes), votre niveau en montée et descente, ainsi que votre matos (splitboard/raquette+snow/ski). Précisez moi vos attentes si besoin. Pas nécessaire si on se connait et que l'on a fait une sortie récemment ensemble.
- TARIF : visible après connexion
- DÉTAILS DES FRAIS : visible après connexion
- DÉPART : Le jeudi 15 janvier
- RETOUR : Le jeudi 15 janvier
- RDV : lieu et heures visibles après connexion
- SORTIE PROPOSÉE PAR : MathieuS-bd7 - le 13/01/26, modifiée le 13/01/26 à 14:34
Validation en attente :
Cette sortie n'a pas encore été validée par les responsables du CAF Chambéry.
- NOMBRE MAXIMUM DE PLACES : 4
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 3
- DISPONIBLES EN FILE D'ATTENTE : 7
🟢
1 PARTICIPANT INSCRIT
SUR 4 PLACES MAXIMUM
(25%)
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF Chambéry. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
SKI ALPINISME/SKI DE RANDONNÉE
Une des activités d’hiver du Club Alpin de Chambéry les plus actives.
> cycle initiation organisé en début de saison
> sorties collectives tous les week-ends et aussi en semaine
> stages de formation.
L’équipe d’encadrants vous propose de participer à toutes ces activités dans une ambiance chaleureuse et le respect des règles de sécurités.




