Randonnées / Raquettes > Zwhénos : Col du Grand Marchet et Col de la Valette / dimanche 3 septembre 2017
- MASSIF : Vanoise
- DÉNIVELÉ : 1400 m
- DIFFICULTÉ : T3
- MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, chaussures de randonnée, eau, nourriture
- DESCRIPTION COMPLÈTE :
Bonjour,
Je vous propose une randonnée autour de Pralognan. Nous partirons du parking des Bouquetins ou des Fontanettes (en fonction des places disponibles) direction le col du Grand Marchet (2490 m). Après une descente de 290 m, nous remonterons direction le col de la Valette (2550 m). De là, nous redescendrons jusqu'aux Prioux et nous longerons le Doron de Chavrière pour retourner à Pralognan. Au total, la sortie fait 1400 m de dénivelé et de 16 km.
La randonnée présente un dénivelé important, avec des passages difficiles sur des échelles et des pentes raides pour le col du Grand Marchet. La vitesse de progression de la randonnée sera de 4 km/h et de 500 m/h de montée. Hors trajets en voiture et pause repas, j'estime à 7 heures le temps nécessaire pour faire la randonnée.
La sortie est ouverte aux Zwhénos et non Zhwénos, mais est réservée à des personnes ayant déjà randonné avec moi, ou ayant fait d'autres sorties au CAF de niveau similaire.
Nous partirons du parking des Dralis, rue Longefans à Bassens. Le départ se fera à 7H30 ; venez 10 minutes avant pour l'organisation du covoiturage. Le tarif sera de 75 euros par voiture, soit 18,75 euros par personne pour des voitures remplies avec 4 personnes.
Pierre-Antoine LAINE
- TARIF : visible après connexion
- DÉPART : Le dimanche 3 septembre
- RETOUR : Le même jour
- RDV : lieu et heure visibles après connexion
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : PierreantoineL-5c3 - le 23/08/17, modifiée le 27/08/17 à 12:35
- ENCADRANTS : PierreantoineL-5c3
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 4
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
⚪
4 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 4 PLACES AU TOTAL
(100%)
0 place restante
pour les inscriptions en ligne
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.
RANDONNÉES / RAQUETTES
Toute l'année de janvier à décembre, la commission Rando/Raquettes vous emmène en montagne.