De l'influence de la météo sur la santé des candidats à une rando "ski alpinisme".

Le 25.04.2016, par JeanL, 11 commentaires


  Vous n'allez pas me croire, mais je vous jure que c'est vrai : chaque fois qu'une météo incertaine se profile à l'horizon d'une sortie "ski alpinisme", paf ! la veille au soir, ou même au petit matin, une épidémie de "gastro" se déclenche dans les rangs des candidats à la dite sortie. Lesquels bien sûr se voient obligés de déclarer forfait... à leur grand regret bien sûr. Bien sûr, bien sûr... Ça peut être aussi, mais plus rarement, un genou qui flanche, ou un méchant virus qui a débarqué dans la nuit ; mais le plus souvent, c'est une "gastro". Avouez que c'est vraiment pas de chance! Pas de chance pour le malheureux (ou la malheureuse) privé(e) de la belle sortie ensoleillée dont il (elle) rêvait depuis des jours et condamné(e) à passer sa journée dans ses toilettes. Mais aussi, pas de chance pour les candidats inscrits en liste d'attente et qui n'ont pas pu être admis pour cause de quota ; pas de chance non plus pour ceux qui, ayant échappé à cette fichue épidémie vont sortir... en payant un petit supplément pour le co-voiturage.

   C'est quand même étrange ce phénomène, je trouve. D'autant plus étrange que, quand la météo annonce une tempête de ciel bleu pour la sortie : plus de gastro, plus de virus, plus de genou en compote. 

Tous les inscrits pètent la santé.

    Alors moi, soucieux de la bonne santé des randonneurs du CAF, je propose de traiter énergiquement le problême : dès la saison prochaine, le club pourrait mettre à la disposition des skieurs randonneurs un petit stock de "Ganédan"(1) dans lequel chacun puiserait dès l'annonce d'une perturbation dans le ciel de Savoie, afin de se prémunir contre les effets de cette satanée "gastro". On pourrait aussi accrocher au fronton du CAF une grande banderolle rappelant le slogan cher à l'ami Michel Rousseau : "Qui trop regarde la météo, passe sa journée au bistrot".

      Jean Lenormand

 (1) Le "Ganédan" est un médicament bon marché, sans danger, et qui, à faible dose, vous constipe un cafiste pour une bonne semaine ! 


 

SKI ALPINISME/SKI DE RANDONNÉE

Une des activités d’hiver du Club Alpin de Chambéry les plus actives.

> cycle initiation organisé en début de saison

> sorties collectives tous les week-ends et aussi en semaine

> stages de formation. 

L’équipe d’encadrants vous propose de participer à toutes ces activités dans une ambiance chaleureuse et le respect des règles de sécurités. 

en savoir plus...

nos partenaires

VILLE DE CHAMBERYEKOSPORTMONTAZWORDENSPORT2000ESPACE MONTAGNEGROLLE ALPINEINUKSHUK CAFÉCYCLABLEMOUNTAIN RIDERSCLIMB UPBIOCOOPCHAMBERY SKI SERVICEWATTABLOCALLIBERT TREKKINGGRAND CHAMBÉRYDÉPARTEMENT DE LA SAVOIERÉGION AUVERGNE RHÔNE-ALPESMALRAUXCNDSBUREAU DES GUIDES DE LA BÉRARDE

RECHERCHE

Agenda

> Voir toutes les sorties Ski de rando/alpinisme

21 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties