Une intégration au sommet !

Le 06.11.2012, par FlavienL


Rendez- vous fut donné à la vingtaine que nous étions au parking de Barberaz à 8h pétante. Au programme de notre week-end « d’intégration » :une mise en jambe au Roc des Corneilles ou Trou de la Lune le samedi 20 Octobre, en passant par une nuit au refuge de la Dent Parrachée, et une escapade à la Pointe de L ’Observatoire le lendemain.

Samedi 20 Octobre :La montée fut sans encombre ni grande difficulté à travers la forêt pour aboutir sur le plateau, où ne demeure que quelques vestiges peu visibles du Fort de la Turra. « L’Heure critique » approchant, nous avons cherché un endroit pour casser la croûte. Nous avons oublié de vous préciser qu’un « invité de dernière minute » s’est rajouté au groupe. Notre compagnon de route à quatre pâtes nous a bien tourné autour, jappant à tout va et réclamant son dû de la journée, à savoir saucisson et sandwich bien garni ! Peine perdue, car personne ne s’est dévoué pour apaiser la faim de la « bête » !!Après le pique-nique, les plus motivés, hormis quelques irréductibles amateurs de sieste, ont profité du beau temps pour monter au Trou de la Lune, situé quelques centaines de mètres de dénivelés plus haut.

En charmante compagnie...

La Belle Equipe sur le « Trou de la Lune »

Contemplation du Monolithe !

Soirée au Refuge de la Dent Parrachée :

Fondue Savoyarde : fils dentaires fortement déconseillé !

dimanche 21 Octobre :

2ème randonnée du weekend en direction de la Pointe de l’Observatoire, avec ,à l’arrivée, de fortes rafales de vent mais des visages réjouis d’avoir atteint le sommet et des paysages à couper le souffle.

Brochette de Cafistes en approche...

Yann face à la force des éléments !

Bravo les Hommes en bleu !

Des Cafistes affamés !

Ton sur ton !

Bilan du weekend :Quelques ronflements, des fonds de casseroles brûlés par la fondue, des sacs faisant un étrange bruit de bouteilles vides et décidément une excellente ambiance pour ces 2 jours en montagne. Une bonne humeur et une parfaite cohésion de groupe qui laisse présager d’une année riche en événements pour le groupe 18-30 du Caf !


 

Les Zwheno (groupe 18-30 ans)

Le groupe multiactivités qui rassemble les jeunes actifs et étudiants du Club Alpin de Chambéry autour :

  • d'activités encadrées
  • de sorties sportivo-festives en soirée
  • de sorties hors-club

Difficile de décrire l'ambiance de ces sorties, il faut venir les vivre !

Les 18- et les 30+ sont aussi les bienvenus, personne ne mord (du moins pas fort !).

en savoir plus...

nos partenaires

VILLE DE CHAMBERYEKOSPORTMONTAZWORDENSPORT2000ESPACE MONTAGNEGROLLE ALPINEINUKSHUK CAFÉCYCLABLEMOUNTAIN RIDERSCLIMB UPBIOCOOPAU VIEUX CAMPEURWATTABLOCALLIBERT TREKKINGGRAND CHAMBÉRYDÉPARTEMENT DE LA SAVOIERÉGION AUVERGNE RHÔNE-ALPESMALRAUXCNDSBUREAU DES GUIDES DE LA BÉRARDECDOSHANDISPORT SAVOIESPORT ADAPTÉ 73FFSA-CDSA-73

RECHERCHE