Ski/Snowboard de rando. > Séjour en étoile Vanoise / dimanche 5 avril 2026
- LIEU DÉPART ACTIVITÉ : Pralognan
- DÉNIVELÉ : 1200 à 1900 m/j m
- DIFFICULTÉ : AD, 4.1/4.2 max
- MATÉRIEL : De ski alpinisme, y compris glaciaire (crampons, piolet, casque, baudrier, poulie/broche/machard)
Matériel de ski en parfait état (ski peaux couteaux bâtons)
- DESCRIPTION COMPLÈTE :
Bonjour,
Je vous propose un séjour de ski alpi d'une semaine en étoile, basé dans un gîte en gestion libre
à Pralognan (appartement spacieux avec terrasse)
Du coup, il faudra cuisiner soi-même (un repas du soir par personne pour tout le groupe), et faire les courses en début de séjour, mais cela laisse toute latitude pour les horaires de départ le matin (selon les orientations, début avril il faut souvent être matinal !), et permet de profiter des après-midi ou des éventuelles journées de repos confortablement (terrasse avec vue montagne, salon pour jouer, village accessible à pied juste à côté etc)
Au programme, d'innombrables possibilités en ski alpi au coeur de la Vanoise :
- côté Pralognan : Col de Becca Motta, Pointe du Creux Noir, Col de la Glière, Col de la Grande Casse, Réchasse, Dôme des Sonnailles, Petit Mont Blanc, Tour de la Portetta...
- côté Champagny : Vallaisonnay en traversée, Bellecôte, Grand Bec...
Globalement, il s'agit souvent de courses assez longues et techniques : 1500/1600 de dénivelée, parfois plus, avec de la distance, dans du niveau 3.1 à 4.1/4.2. Il faut donc être en excellente forme (rythme 400-450 m/h pauses comprises) et maîtriser parfaitement les conversions dans des pentes à 30/35 degrés + remontée en crampons ski sur le sac (= avoir validé le niveau perfectionné en ski de rando).
Sinon, le format choisi permet de s'adapter au mieux aux conditions du moment et à la forme du groupe, et de pouvoir se reposer une journée si besoin :)
Si on ne se connaît pas, merci de m'envoyer un mél décrivant votre expérience et vos attentes svp. Co-encadrant bienvenu le cas échéant. N'hésitez pas à me contacter pour toute précision !
A bientôt
Thomas
- TARIF : visible après connexion
- DÉTAILS DES FRAIS : visible après connexion
- DÉPART : Le dimanche 5 avril
- RETOUR : Le dimanche 12 avril
- RDV : lieu et heures visibles après connexion
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : ThomasR-7e5 - le 05/10/25, modifiée le 05/10/25 à 10:42
- SORTIE PUBLIÉE PAR : OlivierA-b2a
- ENCADRANTS : ThomasR-7e5
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 6
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 5
⏳
1 PARTICIPANT INSCRIT
SUR 6 PLACES AU TOTAL
(17%)
5 places restantes
pour les inscriptions en ligne
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF Chambéry. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
SKI ALPINISME/SKI DE RANDONNÉE
Une des activités d’hiver du Club Alpin de Chambéry les plus actives.
> cycle initiation organisé en début de saison
> sorties collectives tous les week-ends et aussi en semaine
> stages de formation.
L’équipe d’encadrants vous propose de participer à toutes ces activités dans une ambiance chaleureuse et le respect des règles de sécurités.