Les Zwhenos (18-35+ ans) > Week-End Ski de Randonnée des Zwhenos / vendredi 26 décembre 2025
- LIEU DÉPART ACTIVITÉ : 73700 MONTVALEZAN
- ITINÉRAIRE DE L'ACTIVITÉ : Deux sorties de ski de rando sont prévues en fonction des conditions climatiques dans les environs de la Rosière et de Sainte-Foy Tarentaise. Il s'agit de sorties de ski de rando de niveau intermédiaire avec un dénivelé positif de 1000-1300m de D+ (un peu moins le dimanche) et en cotation 2-3 E1 max.
- DÉNIVELÉ : 1000-1300 m
- DIFFICULTÉ : 2-3 E1 Max
- MATÉRIEL : Skis de randonnée (réglés à vos chaussures) et peluches anti- recul, COUTEAUX.
- Bâtons et Chaussures (et sac pour protéger le coffre lors du covoiturage).
- DVA + sonde + pelle (OBLIGATOIRES) qui peuvent être prêtées par le CAF contre participation aux frais.
- Casque Obligatoire.
- Sac à dos adapté au ski de rando (avec possibilité de portage des skis).
- Vêtements pour activité extérieure, couche(s) chaude(s) , coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire.
- Casses- croûte pour les repas de midi x2 + boisson chaude
- Drap ou sac de couchage + chaussons pour le chalet
- Courses pour les repas du soir
- DÉTAILS PRATIQUES :
Détails de la sortie visibles après connexion
- DESCRIPTION COMPLÈTE :

En avant pour le 1er Week-end ski de rando Zwhenos de la saison !
Réserve bien ton week-end du 27-28 décembre, la fine équipe t’emmène en Haute-
Tarentaise pour inaugurer la saison des week-ends sports d'hiver des Zwhenos !
Alors sors-nous ton plus beau sac à dos et tes mollets en feu
pour aller à la rencontre d’autres Zwhénos tout aussi motivés que toi !
La sortie sera encadrée par Mathieu !
La recette magique en préparation :
- Un coin magnifique en Haute-Tarentaise
- Deux sorties de ski de rando au programme en fonction des conditions météorologiques pour des skieurs de rando de niveau intermédiaire (cotation de 2-3 max en E1 avec 1000-1300 D+ le premier jour et moins le 2eme jours)
- Deux nuits dans un chalet à Montvalezan avec une vue incroyable, autour de deux bons repas partagés
- Des jeux pour faire connaissance et trouver la ou les personnes qui te suivront dans tes prochaines aventures aux sports hivers
- Et d’autres surprises 😊
==> Départ le vendredi soir aux alentours de 18h00 pour être en forme le samedi sur les ski et pour un retour dimanche en début de soirée.
==> Nous partagerons le repas du soir et le petit-dej, alors prévois tes 2 pique-niques pour le midi. On vous contactera les participants sur Whatsapp pour la logistique du week-end (et oui, chacun aura sa mission !)
==> Si tu as un régime spécial (végétarien, allergie, etc.) n’hésite surtout pas à le mentionner, le but étant de faire des repas les plus inclusif possible !
On compte sur tout le monde pour rendre ce week-end participatif et joyeux !
- TARIF : visible après connexion
- DÉTAILS DES FRAIS : visible après connexion
- DÉPART : Le vendredi 26 décembre
- RETOUR : Le dimanche 28 décembre
- RDV : lieu et heures visibles après connexion
- SORTIE PROPOSÉE PAR : ArthurC-aa4 - le 12/12/25, modifiée le 12/12/25 à 16:34
- NOMBRE MAXIMUM DE PLACES : 8
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 6
- DISPONIBLES EN FILE D'ATTENTE : 20
🟢
2 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 8 PLACES MAXIMUM
(25%)
3 inscriptions en attente de confirmation
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF Chambéry. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Les Zwheno (groupe 18-35+ ans)
Le groupe multiactivités qui rassemble les jeunes actifs et étudiants du Club Alpin de Chambéry autour :
- d'activités encadrées
- de sorties sportivo-festives en soirée
- de sorties hors-club
Difficile de décrire l'ambiance de ces sorties, il faut venir les vivre !
Les 18- et les 35+ sont aussi les bienvenus, personne ne mord (du moins pas fort !).




