Journée à marquer d’un rocher blanc.

Le 23.02.2018, par BenoitA, 2 commentaires


Nous avons veillé la météo toute la semaine mais décidément Dieu n’est pas avec nous, normal, il n’apprécie guère le diable et ses ouailles.



Notre émissaire du Vatican n’est pas de la partie.

Vous reconnaitrez au passage Nadine, qui a pour charge de nous faire rentrer dans les bonnes pratiques du CAF. Respect de la nature et des couloirs, laisser de la neige aux autres, blablabla……

Ce diable d’encadrant a plus d’un tour dans sa poche pour sortir, une fenêtre météo optimiste est prévue pour dimanche, rendez-vous est pris vendredi soir, bières et cacahuètes sont de rigueur pour ce genre de soirée.



Quatre participants sont présents, analyse des différents BERA (Bière, Extasie, Rhum et Anabolisant).
Oui oui, il faut bien les motiver, désinhiber la peur de l’avalanche, du dénivelé, ça aide pour gérer un groupe et prendre les bonnes décisions, non ?

Deux de mes ouailles me font faux bon, l’un d’eux est rentré tardivement le week-end dernier (Nadine doit faire le compte rendu de la sortie Roc de Charbonnière).
Il s’est fait rappeler à l’ordre par Madame, du coup privé de sortie avec le diable, je lui propose de négocier, peine perdue. Pourtant, j'avais en réserve un pacte à faire signer.

Le second prétexte la venue de ses parents, décidément ils se méfient de plus en plus, mes propositions ne les allèchent plus autant qu’avant.

Il va falloir que je modifie mes approches.

Le week-end prochain, je leur vends un rêve qu’ils ne peuvent pas refuser.

Tant pis pour eux, il me reste deux diablesses sous la main.  

Au programme une petite course dans les Belledonnes, avec un petit D+ de 1950m, un aller-retour de 18 kms, le tout dans un terrain sûr, cherchez bien, vous connaissez forcément le rocher y est blanc comme jamais.



Oui, nous sommes allés là-bas, elles ne l’ont pas regretté, nous sommes arrivés sous la neige dans un paysage immaculé, pas âmes qui vivent, normal quand on sort, ça sent le soufre.



Au-dessus du refuge de Combe Madame, le ciel se déchire, le bleu est là, le soleil brille, il fait enfin chaud, diable que c’est bon.



Les pentes sont chargées de poudre 25/30 cm, ça stimule tout le monde, on va s’éclater à la descente, désolé Nadine on va encore tout ravager surtout que nous sommes rejoints par tout une cohorte de beaux diables, ça va faire bien des traces dans la poudre.



Oui, nous avons tout tracé avec les autres, les sapins et les arbres se souviendront de notre passage.



On va finir au bar, comme d’habitude, pour refaire la journée.



Eva aura fait ses premiers 1950 D+, fait un saut de l’ange dans la pente, imitée par Sylvie, pas logique pour les suppôts du diable, je leur demande si la neige est bonne et bien oui.



Bien sûr, nous avons mangé les premiers chocolats de Pâques, argument de choc pour que mes ouailles me suivent.

Je donne rdv à mes diablotins samedi, pour d’autres aventures, faire parler la poudre et le soufre.





 

SKI ALPINISME/SKI DE RANDONNÉE

Une des activités d’hiver du Club Alpin de Chambéry les plus actives.

> cycle initiation organisé en début de saison

> sorties collectives tous les week-ends et aussi en semaine

> stages de formation. 

L’équipe d’encadrants vous propose de participer à toutes ces activités dans une ambiance chaleureuse et le respect des règles de sécurités. 

en savoir plus...

nos partenaires

VILLE DE CHAMBERYEKOSPORTMONTAZWORDENSPORT2000ESPACE MONTAGNEGROLLE ALPINECYCLABLEMOUNTAIN RIDERSCLIMB UPBIOCOOPAU VIEUX CAMPEURWATTABLOCALLIBERT TREKKINGGRAND CHAMBÉRYDÉPARTEMENT DE LA SAVOIERÉGION AUVERGNE RHÔNE-ALPESMALRAUXCNDSBUREAU DES GUIDES DE LA BÉRARDECDOSHANDISPORT SAVOIESPORT ADAPTÉ 73FFSA-CDSA-73PIRANHA CANYON

RECHERCHE

Agenda

> Voir toutes les sorties Ski de rando/alpinisme

17 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties