Tentative de fondue pour les Zwhénos !
Antoine Le Grix nous a rédigé un bel article sur le deuxième week-end d'intégration des Zwhénos:
Le week-end du 25-26 octobre, ce ne sont pas moins de 11 valeureux Zwhénettes et Zwhénos qui se sont élancés dans la montagne, malgré une motivation toute mesurée du fait du mauvais temps.
L’arrêté du lieu aura tenu le groupe en haleine jusqu’au dernier jour…
Toute la semaine, les changements de refuge se sont succédés avec la neige, nous incitant à revoir nos plans d’altitude puisque l’encadrement CAF devait rester sur un terrain moins engageant.
Ni une ni deux, notre super guide Héloïse a gardé le sourire ; et à l’aide de ses deux bras droits du week-end, Théo et Antoine, le choix a fini par se porter sur la Cabane de l’Alpette (1497m), un petit refuge bucolique encastré par deux vallons, situé juste derrière le Mont Granier.

Le samedi, en début de matinée, les Zwhénos étaient déjà arrivés à destination.
Malgré la pluie, une petite randonnée supplémentaire s’organisa pour monter jusqu’à la Croix de l’Alpe, à 1821m, pour profiter du cadre. Les flocons avaient commencé à faire leur trace dans le paysage, et la magnifique lande montagnarde jonglait entre teintes automnales et hivernales.

Il fallut se battre au refuge pour garder le poêle allumé, alors qu’un autre groupe concurrent vint pour en profiter.
Une récolte de bois fut lancée, mettant la pression à ces inconnus pour aller en chercher à leur tour… Pas de bois, pas de chocolat !
Vint enfin l’heure de la fondue.
Chef Théo prit le commandement, et trois fondues de deux fournées chacune furent lancées simultanément ; mais malgré tout son savoir-faire ancestral, toutes finirent par trancher…
Les fils furent tout de même les plus longs que l’on vit dans la vallée, parole de berger !

Le lendemain matin, la joyeuse troupe se rendit au sommet du Pinet, situé à 1867m. Le Pinet ; un petit promontoire aussi appelé, pour l’anecdote, le Truc.
Le Truc, c’était sympa : sitôt arrivés là-haut, la météo se fit clémente et le groupe put profiter d’une éclaircie pour voir toute la vallée et faire des photos avec un grand soleil.



De retour à la Cabane de l’Alpette, et après un dernier apéro sous couvert de jeux et de mimes plus ou moins épiques, le retour sonna.

Et toute l’équipe remercie aussi Geneviève pour l’orga !
Bons baisers de l’Alpette, tschüss !
Le WEI 2




